PSG – En voulant préserver son image, il reçoit une grosse volée de bois vert

Posté le 11 janvier 2016 par

x0

Le PSG voulait se préserver de la mauvaise publicité faite par la chanteuse M.I.A. C'est raté... - @Instagram

Le PSG voulait se préserver de la mauvaise publicité faite par la chanteuse M.I.A. C’est raté… – @Instagram

Tel que le dit l’adage : « Rira bien qui rira le dernier ». A ce jeu là, l’artiste britannique M.I.A ne manque ni d’insolence, ni de ressources. En ce moment, c’est au PSG qu’elle en veut et plus largement à sa filiation avec le Qatar. Elle le dit dans son dernier clip Borders, un manifeste de soutien aux migrants, dans lequel elle s’affiche vêtue d’un maillot du club parisien.

Dans son dernier clip, M.I.A s’affiche avec un maillot du PSG détourné

Le blanc à l’extérieur, avec le sponsor floqué en bleu mais à la place de la compagnie Fly Emirates une inscription « Fly Pirates ». Fâché par cette référence tout sauf valorisante, Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du club a répondu à la chanteuse. « Plus que d’être surpris, nous ne comprenons simplement pas pourquoi nous sommes associés, via notre logo et le maillot de notre club, à une telle dénonciation, écrit-il. Cette association est d’autant plus difficile à comprendre que rien dans nos activités et nos préoccupations quotidiennes ne suggère que nous ayons un quelconque lien avec les problèmes soulevés par M.I.A. »

Le PSG ne comprend pas l’association et le procès qui lui est fait

La missive rappelle aussi les engagements caritatifs du Paris Saint-Germain ; Jean-Claude Blanc réclame enfin à la chanteuse qu’elle retire le maillot de ses clips. Sous peine, sinon de possibles poursuites juridiques. Seulement M.I.A., loin de se dégonfler face aux menaces a bien au contraire nourrit le buzz sur son compte Twitter, en publiant la lettre reçue, puis plus tard, sur Instagram, une photo d’elle dans son maillot, accompagnée de la légende MIA vs PSG.

La réplique de M.I.A. est brutale pour le PSG

Effet immédiat auprès de ses fans, l’artiste a reçu quantité de messages de soutien et/ou de désapprobation à l’attention du Paris Saint-Germain. Et tous ces messages, elle les a retweeté ensuite comme un nouveau défi imposé à chaque fois au Paris Saint-Germain. Sans juger du différend initial qui les oppose, il faut quand même reconnaître à la chanteuse britannique que pour tenir ainsi tête à Paris, il faut avoir une bonne paire de cou… Ou quelque chose d’équivalent !

Les fans de M.I.A parlent au PSG. Extraits…


« Fuck PSG. Comment peuvent-ils être plus être concernés par leur réputation que par la situation des migrants »


« Ce que vous portez dans la vidéo n’est pas ce qu’ils portent sur le terrain. Ils ont tort. Le détournement est légal. »


« Lol à leur demande dans 24h, mais ils se prennent pour qui ? »

La palme du tweet le plus juste dans l’appréciation…


« Quand le PSG a surement causé plus de mal à sa réputation en envoyant sa lettre »

Cristiano Ronaldo – Alena Alexandrova, échanges coquins sur la toile


Cristiano Ronaldo – Alena Alexandrova, échange… par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.