PSG: Et pendant ce temps Makelele étudie…

Posté le 9 décembre 2011 par

x0

Claude Makelele au PSG - @IconSport

Claude Makelele au PSG - @IconSport

Alors que la rumeur d’un départ d’Antoine Kombouaré s’est atténuée après la victoire (3-2) du PSG sur l’AJA, le week-end dernier, le journal Le Parisien nous révèle ce vendredi que celui dont on dit qu’il pourrait lui succéder, à savoir Claude Makelele continue « tranquillement » sa formation pour devenir entraineur. L’ancien milieu défensif du Real Madrid devrait, si tout se passe bien, obtenir son BE 1 (Brevet d’Etude de niveau 1) en juin 2012. Un diplôme qui permet à son titulaire d’entraîner n’importe quel club non professionnel. Mais, pour voir Claude Makelele obtenir le DEPF, passeport obligatoire pour entraîner des clubs ainsi que les sélections de tous niveaux, il faudra compter environ deux ans…

Claude Makelele en écolier sur les bancs de l’école

En attendant d’acquérir ce précieux sésame, l’ancien joueur du PSG se rend deux fois par semaine au CREPS (Centre de Ressource d’Expertise et de Performance Sportive) pour participer à deux demi-journées de cours théoriques. Comme un vrai écolier, Claude Makelele passe la plupart de son temps dans une salle de classe à répondre à des questions posées par un formateur comme : « Quels sont les ingrédients pour réussir un entraînement ? ».

Claude Makelele a été formé par la grande école nantaise

L’ancien joueur de Chelsea est accompagné dans sa formation du champion du monde Bernard Diomède et de l’ex-joueuse de l’équipe de France féminine Stéphanie Mugneret-Béghé. De son côté, Claude Makelele formé au Football Club de Nantes Atlantique sous les ordres de Jean-Claude Suaudeau doit déjà sûrement connaître plusieurs ficelles du métier d’entraineur. À voir si il est capable ou non de les mettre en pratique. Réponse dans les jours, les semaines ou les mois à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.