PSG, Eto’o: 3 mois en pige plus cher qu’un an de Pastore !

Posté le 31 octobre 2011 par

x0

Samuel Eto'o @Icon Sport

La réponse s’est faite sur le ton de l’amusement mais à aucun moment, Samuel Eto’o n’a fermé la porte au PSG. L’international camerounais était de passage à Paris, ce dimanche soir et il a profité de l’occasion pour venir répondre aux questions des journalistes et chroniqueurs du Canal Football Club. Cela tombe bien car son nom avait justement circulé cet été pour être du nouveau PSG, avant qu’il ne file en Russie. Russie où, justement, le championnat va observer trois mois d’arrêts forcés par la dureté de l’hiver.

Samuel Eto’o n’a pas fermé la porte au PSG

Alors Samuel Eto’o peut-il combler la période en signant au club francilien ? La réponse se fait longuement attendre avant qu’il ne glisse enfin : « Avant d’aboutir à un contrat il y a pas mal de choses. Il y a aussi mon club Anjhi… Pour le moment c’est pas envisageable. On verra si l’occasion se présente. » Tant pis pour les supporters parisiens – ce n’est peut-être que partie remise -, tant mieux pour le trésorier du club qui n’aura pas à calculer combien cela pourrait coûter de recevoir pendant trois mois, le joueur le mieux payé au monde.

Trois mois de Samuel Eto’o c’est l’équivalent d’un an et trois mois de salaires à Javier Pastore

Sachant que l’ancien buteur du FC Barcelone et l’Inter Milan gagne 20 millions d’euros nets par an cela représente plus de 7 millions d’euros bruts pour trois mois au pied de la Tour Eiffel. Soit, pour le Paris Saint-Germain, l’équivalent d’un an et trois mois de salaires versés à l’Argentin Javier Pastore, à l’heure actuelle le joueur le mieux payé du championnat de France avec ses 5,5M€ brut par saison. Ou un an de contrat de Kévin Gameiro, en plus de celui de Blaise Mautidi, deux autres recrues estivales du Paris Saint-Germain. A côté d’Eto’o, la Ligue 1 passerait presque pour le parent pauvre du foot européen.

Regardez Samuel Eto’o invité du CFC sur Canal +

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.