PSG – FC Barcelone: Messi et le Barça sont venus gratuitement ?

Posté le 4 août 2012 par

x0

gérard Piqué dans les bras de Messi @IconSport

gérard Piqué dans les bras de Messi @IconSport

On vous détaillait vendredi en chiffres la tournée très lucrative de pré-saison du FC Barcelone qui devrait rapporter au club, selon France Football, près de 10M€. Mais le match de gala contre le PSG, ce samedi soir, ne fait visiblement pas partie des gains financiers catalans avant le début du championnat. Messi et les stars du FC Barcelone pourraient même être venus au Parc des Princes gratuitement, selon L’Equipe de ce samedi.

Le PSG n’aurait rien eu à payer pour faire venir le FC Barcelone et Lionel Messi

Le contrat de sponsoring maillot de la Qatar Fundation avec le FC Barcelone (qui fait du maillot du Barça le maillot le plus cher à sponsoriser au monde) impose aux blaugranas un match amical gratuit par an. Ce sont les Qatariens qui décident alors de l’adversaire. Et visiblement, c’est le PSG qui aurait eu droit à ce privilège cette saison. Il faut dire qu’un club détenu par Qatar Sports Investment a forcément quelques relations privilégiées à la Qatar Fundation…

Le stade, lui, sera plein, avec des places jusqu’à 200€ !

Si tel est bien le cas, en tout cas, ce match de ce soir s’avère donc en tout cas très rentable pour Paris. Car du côté de la billetterie, le Parc des Princes affiche complet. 44 000 places ont été vendues et pas pour des tarifs premier prix. Les prix des billets ont en effet grimpé jusqu’à 200 euros ! Tout est en place pour le show façon festival de Cannes. Un show qui en plus, s’avère donc très rentable…

A voir: notre infographie du match PSG – FC Barcelone version salaires…

En images, les plus beaux bus Man des clubs de football: Le bus du Borussia Dortmund

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.