PSG-FC Barcelone: Un Blaugrana vaut deux fois plus cher qu’un Parisien

Posté le 1 avril 2013 par

x1

Thiago Silva - @Iconsport

Thiago Silva, PSG – @Icon Sport

C’est demain mardi que le PSG en découdra avec le FC Barcelone, au match aller des quarts de finale de la Ligue des champions. L’affiche est belle pourtant elle semble totalement déséquilibrée à regarder de plus près la valeur marchande des effectifs. Financièrement en effet, l’effectif du FC Barcelone vaut deux fois plus cher que celui de Paris, estimé, par Transfermarkt, à 605,5 millions celui du Barça contre 303,25 millions le groupe du Paris Saint-Germain.

Un joueur du PSG vaut deux fois moins cher qu’un Blaugrana

Sachant que les deux clubs ont 24 éléments dans le groupe professionnel, cela revient à 25,158 millions d’euros, le prix moyen d’un joueur barcelonais sur le marché des transferts contre 12,635 le prix d’un joueur parisien. 25 millions d’euros, au Barça, c’est approximativement la valeur marchande estimée de Jordi Alba, Javier Mascherano, Dani Alves ou Alexis Sanchez tandis qu’à 12,5 millions d’euros environ, au PSG, il y a Blaise Matuidi, Marco Veratti ou Kévin Gameiro.

Messi et le FC Barcelone sont les plus chers au monde

Quant aux joueurs les plus chers des deux effectifs, c’est Thiago Silva qui pèse le plus (40M€) côté parisien alors que, naturellement, Lionel Messi est le plus cher à Barcelone, estimé à 120 millions d’euros. D’ailleurs, le FC Barcelone présente l’effectif le plus cher au monde avec l’Argentin comme joueur lui aussi le plus cher au monde.

Une réflexion au sujet de « PSG-FC Barcelone: Un Blaugrana vaut deux fois plus cher qu’un Parisien »

  1. Dobbi

    N’oublions pas que pour la saison prochaine, les départs d’Armand, Camara (Gameiro ?) etc, et les recrues potentiels pour combler ces départs vont faire gonfler ces chiffres.. J’imagine qu’après le mercato hivernal de la saison prochaine, Paris tournera au moins à 400-450M d’€ de valeur d’équipe, voir plus encore si l’arrivée de Ronaldo se concrétise.. Bref je spécule mais reste dans le réel je pense ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.