PSG: Ibrahimovic, 76e sportif le mieux payé au monde

Posté le 11 juin 2013 par

x0

Zlatan Ibrahimovic , PSG - @Icon Sport

Zlatan Ibrahimovic , PSG – @Icon Sport

S’il n’y a pas d’athlètes français au Top 100 des sportifs les mieux payés de la planète réalisé par le magazine économique américain Forbes, il en est dans la liste qui évolue en France. Nous vous avons parlé de David Beckham, le footballeur le mieux payé du monde, salaire, primes et revenus publicitaires confondus (lire ici le Top 10) mais est aussi présent l’attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic.

Zlatan Ibrahimovic dans le Top 100 des sportifs les mieux payés au monde

Selon Forbes, l’international suédois va gagner 15 millions d’euros en 2013 dont 1,8 millions d’euros proviennent de partenariats pub et de sponsoring. Arrivé à l’été 2012 dans le championnat de France de Ligue 1 à l’initiative du Paris Saint-Germain qui l’a recruté, Zlatan Ibrahimovic a, selon le magazine Forbes, « dopé les revenus de droits TV de partenaires étrangers ».

Le PSG y a gagné, le Suédois aussi…

Le PSG a donc tiré profit de son attaquant, autant que le Suédois a capitalisé sur sa venue au club francilien. Tout le monde semble y a voir gagné et il ne serait pas étonnant de voir Zlatan plus encore dans la hiérarchie de Forbes, l’année prochaine, s’il continue son expérience une saison de plus, sous les couleurs parisiennes.

Le Top 10 des sportifs les mieux payés en 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.