PSG: Ibrahimovic et son salaire comme sujet du BAC !

Posté le 27 juin 2013 par

x3

Zlatan Ibrahimovic comme sujet du BAC 2013

Zlatan Ibrahimovic comme sujet du BAC 2013

La semaine aura été studieuse pour les milliers d’élèves de Terminale invités à plancher sur les sujets du BAC. Mais certains auront eu la surprise d’avoir à parler de la star du PSG, Zlatan Ibrahimovic dans l’un des sujets de l’épreuve d’Italien première langue des candidats des filières ES, L et S.

Zlatan Ibrahimovic et son salaire à l’épreuve d’Italien au BAC

Pas banal d’avoir à disserter sur l’international suédois et encore moins d’avoir à commenter son salaire. C’est pourtant ce qui était plus ou moins demandé aux élèves. Leur épreuve ? Comprendre que Zlatan Ibrahimovic gagne 14 millions d’euros par saison au Paris Saint-Germain, que cela fait donc 1.166.666 euros par mois, 38.888 euros par jour, 1.620 euros par heure, 27 euros par minute et 50 centimes par seconde.

L’attaquant du PSG, un parfait sujet pour toutes disciplines

Puis dire, à partir de ces chiffres, quelle est la profession de Zlatan et quel aspect de son boulot est mis ici en évidence. Rien en définitive qui ne semble très compliqué tant il est vrai que toute la presse française et internationale a parlé de l’attaquant suédois du PSG. Peut-être même ce sujet inspirera-t-il d’autres disciplines, l’année prochaine : le Français pour la conjugaison du verbe Zlataner ; les mathématiques pour mesurer l’évolution de son salaire de ses débuts à Malmö jusqu’au PSG ou bien encore la géographie en retraçant le parcours d’Ibrahimovic depuis qu’il a quitté la Suède au début de sa carrière…

3 réflexions au sujet de « PSG: Ibrahimovic et son salaire comme sujet du BAC ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.