PSG : La fortune du nouveau propriétaire est de…

Posté le 1 juillet 2011 par

x14

Sébastien Bazin (à gauche) et Colony Capital ont cédé le PSG à de plus riches propriétaires @IconSport

C’est officiel depuis vendredi : après les Etats-Unis et Colony Capital, le PSG est la nouvelle propriété du Qatar via le fond d’investissement QSI (Qatar Sports Investments) qui s’est porté acquéreur de 70% du capital du club. Ce n’est plus Sébastien Bazin qui commande mais Nasser Al-Khelaifi qui lui succède au poste de président du conseil de surveillance.

Deux milliards de dollars la fortune du nouveau propriétaire du PSG

Egalement patron d’Al Jazira Sport, Nasser Al-Khelaifi est un proche de la famille royale qatarienne et de son prince, Tamim bin Hamad al-Thani, le vrai propriétaire du Paris Saint-Germain. Tamim bin Hamad al-Thani est l’un des onze fils du Cheick Hamad bin Khalifa Al Thani, l’émir du Qatar qui serait selon Forbes, à la tête d’une fortune de 2 milliards de dollars.

Au pouvoir depuis 1995 sur un coup d’état, le Cheikh se repose depuis sur les richesses pétrolières de ses sous-sols pour accroître sa fortune et les revenus des Qataris ; les plus élevés au monde selon Forbes. Le magazine américain précise encore que l’émir et son clan appartiennent au cercle très fermé des dix familles royales les plus riches du monde (en 7e position).

Le Prince du Qatar va-t-il faire comme son frère à Malaga ?

Avec deux milliards de dollars c’est encore très loin des 35 milliards de dollars de Bhumibol Adulyadej, roi de Thaïlande mais c’est tellement d’argent que cela autorise plus d’une folie avec le PSG. Car finalement, de Mansour Bin Zayed Al Nahyan à Manchester City au frère de Tamim bin Hamad al-Thani, Abdallah Ben Nasser Al-Thani propriétaire du club de Malaga, les riches têtes couronnées propriétaires de clubs ont toutes faites la promesse de ne pas dépenser plus que de raison. On voit le résultat…

14 réflexions au sujet de « PSG : La fortune du nouveau propriétaire est de… »

  1. PSG

    Vous n'avez rien compris,le propriétaire c'est Tamin bin hamad al thani sa fortune est estimé à 60 milliards de dollars il est le prince héritier du qatar fils du prince du qatar dont la fortune est de 350 milliards.

    Nasser Al-Khelaifi n'est pas le propriétaire du club.

    De plus le propriétaire de malaga n'est pas son frère mais un cousin éloigné que de bétises dans cet article.

    Répondre
  2. Franco

    @PSG: Que de bêtises dans ce commentaire!!!!! Si tu lisais 2 secondes la news au lieu de t'emballer, tu verrais qu'il est bien écrit que le propriétaire est Tamin Bin hamad Al Thani. Espèce de buse.

    Après c'est une querelle de chiffres. Pour avoir vu les chiffres de Forbes, Sportune a raison !!!!

    Répondre
  3. Name

    Qu’il est 350Milliards ou 2Millards ça change rien, avec 450M de budget pr la saison 12/13 just en contrat de sponsoring, il a pu Gran chose a sortir de sa poche!

    Répondre
  4. Johan

    Arrêter de dire n’imp srx on dirait vs été pas éduquer
    La premiere fortune du monde est bills gates president de google qui a 75 milliard
    Alors arrêter avec vos 350 milliard Mdr vs faite pitier

    Répondre
  5. Jonathan

    Juste pour info la fortune de l’émir ne fait que s’accroître sa fait 10ans que je suis supporter du PSG les 2milliard que vous parler c’est plus du tout sa en suite les 350milliard c’est en gros la fortune totale sont 11 membre si vous seriez abonner un journaliste avait interroger une personne très proche de l’émir il lui on demander si Neymar avait casser le budget de l’émir la personne a répondu que c’est rien que tout pour le Qatar pour nous 222million c’est énorme sauf que pour eux comme il raconter c’est comme si il dépenser 200euro comme il disai c’est parce que y’a le fair-play si nan il peuve acheter n’importe quel joueur

    Répondre
    1. Louisianne

      Je confirme ce que tu dire lemir plus riche que bille gate mais il ne veulent pas quon sache leur fortune si il y avait pas le faire play ils auront ce quil veulent

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.