PSG: La petite erreur de Paris sur Facebook…

Posté le 7 janvier 2013 par

x0

C’est le genre de petite erreur classique sur Facebook, réseau qui ne permet pas la réédition des messages postés, mais qui ne passe bien sûr pas inaperçue quand on s’appelle le PSG et qu’on dispose de près de 2 millions de fans sur le réseau. Quelques minutes avant le match de 32e de finale de Coupe de France, Arras – PSG, de dimanche, Paris a publié un message sur le réseau annonçant que le PSG allait rencontrer Toulouse en 16e de finale de l’épreuve…

Une erreur classique, qui prend de suite de l’ampleur avec le PSG

De quoi surprendre, évidemment, alors que le match contre Arras n’a même pas commencé. Un bad buzz classique sur le réseau, mais qui prend de suite de l’envergure dès lors qu’il s’agit du PSG (lire ce fil info sur Twitter pour s’en rendre compte). En fait, le message suivait le tirage au sort des 16e de finale de l’épreuve et le community manager voulait expliquer qu’en cas de victoire contre Arras, le PSG allait se retrouver contre Toulouse au tour suivant.

Que faire d’autre que de supprimer le post…

Evidemment, avec la réactivité des réseaux sociaux, la bourde fait le buzz sur Twitter, dont les membres dénoncent immédiatement le manque de respect parisien envers Arras. Sur Facebook, le post a très vite été supprimé et remplacé par un post identique ajoutant la précision indispensable « en cas de victoire contre Arras ». Difficile de faire autrement que d’effacer le post sur le réseau, encore une fois, puisque le message ne peut être réédité. Rappelons qu’au final, le PSG a remporté 4-3 son match contre Arras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.