PSG: Le but de Gameiro, c’est 250.000€ !

Posté le 20 juin 2012 par

x0

Kévin Gameiro, PSG @Icon Sport

Kévin Gameiro, PSG @Icon Sport

Le PSG ne cherche pas à vendre Kévin Gameiro sauf que le joueur, sollicité par Valence, pourrait avoir envie d’ailleurs dans la mesure où il n’entre pas franchement dans les plans de son entraîneur, Carlo Ancelotti . Avec plus de 2.200 minutes de jeu, la saison dernière, Kévin Gameiro est pourtant dans la moyenne de ses camarades sauf qu’il a surtout joué sous l’ère Kombouaré plus qu’avec le coach italien.

Le PSG a facturé 327.272€ le but de Kévin Gameiro en Ligue 1

Résultat, comme nous vous l’avions indiqué en début de mois, Paris a facturé 1.585 euros, la minute jouée par l’ancien lorientais. Suivant le même principe, nous nous sommes intéressés, ce mercredi, au prix du but marqué, la saison 2011-2012, par Kévin Gameiro. L’attaquant parisien a glissé quatorze fois le ballon au fond des filets dont onze en championnat. A 3,6 millions d’euros le salaire que lui verse le PSG, cela fait 257.143 euros le but de Gameiro mais 327.272 euros, le but inscrit en championnat (300.000 euros le prix de l’action décisive de Gameiro en championnat si l’on ajoute à ces 11 buts la seule passe décisive délivrée en cours de saison).

Gameiro plus cher que Messi mais beaucoup plus rentable que Gignac à l’OM

Cela fait chère la réalisation pour le Paris Saint-Germain sachant, à titre d’exemple, qu’à 10 millions d’euros de salaire annuel et 50 buts en une saison, le FC Barcelone a facturé 200.000 euros le but de son prodige argentin Lionel Messi. Mais il y a toutefois bien pire que Kévin Gameiro, à trouver du côté de l’Olympique de Marseille. Où André-Pierre Gignac sévit pour 3,1 millions d’euros brut annuel ; le montant de son salaire et de son but en championnat avec une unique réalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.