PSG: Léonardo a sa marionnette perso aux Guignols

17 février 2012 à 13:02 par admin

0
Leonardo au PSG

Leonardo, directeur sportif du PSG - Photo @Icon Sport

Léonardo a sa marionnette aux Guignols de l’Info de Canal+… et c’est un honneur vu le nombre de dirigeants actuel du football français à avoir ce privilège. Le directeur sportif du PSG est en effet le seul représentant des hautes sphères du ballon rond aux côtés de PPDA&co. Le journal L’Equipe nous rappelle ce vendredi que le Brésilien succède à une lignée prestigieuse d’anciens présidents délégués du club de la capitale. Actuellement sur le plateau du Grand Journal, Michel Denisot s’était fait tailler le portrait de 1991 à 1998 puis ce fut au tour de Charles Biétry en 1998.

Léonardo succède à l’ex entraineur du PSG : Luis Fernandez

Mais, les fans des Guignols de l’Info se souviennent surtout de la marionnette de Luis Fernandez quand celui-ci était entraineur du PSG. L’actuel chroniqueur sur RMC avait tout d’abord été caricaturé entre 1994 et 1996 avec la star de l’époque Nicolas Anelka. Puis, l’histoire « Nico et Luiz » s’est transformée en « Luiz et Ronnie » entre 2000 et 2003 quand le prodige brésilien Ronaldinho faisait vibrer le Parc des Princes et les boites de nuit parisienne… C’est désormais au tour de Léonardo d’être représenté dans cette émission satyrique de la chaîne cryptée, qui a fait dernièrement beaucoup parler d’elle avec l’affaire du dopage et des sportifs espagnols.

Léonardo, le directeur sportif du PSG était en réalité Jean-Michel Apathie

Si vous suivez régulièrement les Guignols de Canal +, vous avez déjà vu passer à plusieurs reprises la marionnette de Léonardo. Mais, en réalité, il s’agissait de celle de Jean-Michel Apathie (éditorialiste politique) avec une perruque sur la tête. Le directeur sportif du PSG a désormais sa propre marionette en latex et c’est sans doute mieux comme cela puisque la ressemblance avec le chroniqueur du Grand Journal et de RTL n’était pas vraiment flagrante…

Regardez Leonardo aux Guignols de l’info:

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Les guignols de l’Info – Leonardo, une autre vision du football

Ceara et sa superbe Porsche blanc





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑