PSG: Leonardo, son quartier c’est 12.500€ le m2 !

Posté le 11 février 2012 par

x0

Leonardo au PSG

Leonardo, directeur sportif du PSG - Photo @Icon Sport


Le quotidien Le Parisien nous apprenait vendredi que la majorité des recrues du Paris Saint-Germain résidaient en plein cœur de Paris et que le phénomène était récent ; les nouveaux ayant par le passé plutôt l’habitude de vivre dans le département voisin des Yvelines. C’est, indiquait le journal francilien, l’effet d’un nouveau standing au PSG et la conséquence de salaires à la hausse pour des recrues de plus en plus prestigieuses.

Leonardo vit dans le quartier de Saint-Germain où le mètre carré se paie 12.500€

Mais l’on mesure mieux le train de vie des joueurs et du staff du Paris Saint-Germain grâce lavieimmo.com qui note qu’au quartier de Saint-Germain-des-Près, dans le VIe arrondissement, le prix au m2 flirte avec les 12.500 euros ; chiffres des Notaires d’Îles-de-France à l’appui. C’est là que réside le directeur sportif du PSG, Leonardo. C’est l’un des quartiers les plus chers de la capitale, plus encore que ne l’est le VIIe arrondissement (12.010 euros le m2) où vivrait l’Argentin Javier Pastore, à deux pas de l’avenue des Champs-Elysées et de la Tour Eiffel.

Menez, Sirigu et Camara les exceptions du PSG

Maxwell, qui vit encore à l’hôtel près d’Opéra, chercherait lui aussi à s’installer au cœur de la capitale. Parce que ces nouveaux parisiens en ont les moyens. Quand l’hébergement (rares sont les joueurs propriétaires) n’est pas pris en charge par le club comme cela se fait de plus en plus dans les équipes le plus huppées. Soulignons toutefois trois opposés plus modestes : Jérémy Menez, Salvatore Sirigu et Zoumana Camara qui vivent en Haut-de-Seine, un département où le mètre carré se négocie aux environs de 5.271 euros.

Ceara et sa superbe Porsche blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.