PSG: Leonardo, un « marchand de pétrole » pour Maradona

Posté le 8 janvier 2012 par

x0

Leonardo au PSG

Leonardo, directeur sportif du PAG - Photo @Icon Sport

Depuis son arrivée l’été dernier au PSG, Léonardo ne fait pas l’unanimité au sein de la profession. Dans une interview accordée au Canal Football Club et diffusée ce dimanche soir, Diego Maradona égratigne le directeur sportif du club de la capitale : «Je ne comprends pas très bien Leonardo. Je ne l’ai pas compris quand il est passé de l’AC Milan à l’Inter Milan, et je comprends encore moins ce qu’il fabrique aujourd’hui avec le PSG (…) Je me demande s’il est joueur, entraîneur, agent ou marchand de pétrole. Je ne comprends pas. C’est la preuve que dans le football, quand vous savez faire du lobbying, aujourd’hui ça paye.»

Au Qatar, Maradona est l’entraineur le mieux payé au monde

Ces commentaires ne risquent pas de faire très plaisir à Léonardo, mais, venant d’une ancienne gloire qui est partie faire recette au Qatar, ces propos devraient sans doute laisser indifférent le directeur sportif du PSG. Pour rappel, après la déroute de l’Argentine durant la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, l’ancien sélectionneur argentin Diego Maradona a rapidement trouvé du travail sur le banc du club d’Al Wasl à Dubaï. El Pibe de Oro a signé un contrat de deux ans contre 24 millions d’euros soit 12 millions d’euros la saison. Ce qui fait de lui à l’heure actuel le technicien le mieux payé au monde!

Ronaldo soutien Léonardo

Dans ces conditions, on peut supposer que l’hôpital se moque un peu de la charité! Et, même si Léonardo n’a pas que des amis dans la profession, le directeur sportif du PSG peut tout de même compter sur un soutien de poids en la personne de Ronaldo qui a déclaré dans l’Equipe Mag : « Je suis sympathisant du PSG car je fréquente beaucoup Paris. Comme, aujourd’hui, Leonardo est directeur sportif, que Leo, c’est un ami, un type brillant et compétent, je deviens chaque jour un eu plus supporter du PSG. J’espère que le club va continuer de grandir et devenir l’un des meilleurs en Europe.» Un but partout la balle au centre…

A lire aussi : Les techniciens les mieux payés au monde

Découvrez les voitures de Cristiano Ronaldo : Mercedes coupé Classe C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.