PSG: Les inquiétudes de Nike avec le maillot parisien….

Posté le 2 décembre 2012 par

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Les joueurs du PSG ) Nancy - @Iconsport

Le PSG entre Burrda et Nike… – @Icon Sport

Qui sera le futur équipementier du PSG ? L’actuel Nike, présent sur les maillots parisiens depuis le rachat du club par Canal + en 1991 ? Ou un autre qui pourrait être la marque Burrda parce qu’elle est qatari et parce qu’elle pourrait rapporter plus d’argent au club francilien ? Entre les marques il y a match et au milieu, la direction du PSG va devoir se prononcer alors que le contrat entre la marque à la virgule et le club s’achève en 2014.

Nike ne veut pas céder plus de 15M€ au PSG

Comme nous vous l’expliquions dernièrement, Nike ne serait pas disposé à céder plus que 15 millions d’euros sachant que la marque à la virgule donne déjà de 6 à 8 millions d’euros pour être l’équipementier officiel. Ce pourrait donc être Burrda qui présente l’avantage d’être sous gouverne qatari avec Laurent Platini (le fils de Michel) à sa tête. L’intérêt pour Paris serait d’avoir ainsi une manne financière plus forte dans l’optique de s’aligner au fair-play financier.

Burrda ça paie. Mais quid de l’exposition ?

Le hic reste l’exposition que peut offrir Burrda au Paris Saint-Germain. Elle sera forcément plus faible que l’historique marque Nike, présente partout dans le monde. Ce que confirme une source de QSI interrogée par la radio RMC : « Les doutes sur le fait de quitter Nike portent sur l’exposition de l’équipement. » Cela ne suffirait toutefois pas à calmer les inquiétudes de la marque à la virgule bien au contraire ajoute un membre de la marque, toujours sur RMC : « L’inquiétude est bien présente. On ne sait pas si c’est un coup de pression réel ou un coup de poker. »

Pas de triple A pour le PSG chez Nike…

Rappelons enfin que les clubs de foot sont classés par catégorie chez Nike. Celle du PSG, ces dernières années, était inférieure, par exemple, à celle du Milan AC. Mais avec l’arrivée du Qatar et la signature de stars, le PSG a gagné en exposition et en notoriété dont il entend bien profiter financièrement.

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