PSG: Les inquiétudes de Nike avec le maillot parisien….

2 décembre 2012 à 14:15 par Thomas

0

Les joueurs du PSG ) Nancy - @Iconsport

Le PSG entre Burrda et Nike… – @Icon Sport

Qui sera le futur équipementier du PSG ? L’actuel Nike, présent sur les maillots parisiens depuis le rachat du club par Canal + en 1991 ? Ou un autre qui pourrait être la marque Burrda parce qu’elle est qatari et parce qu’elle pourrait rapporter plus d’argent au club francilien ? Entre les marques il y a match et au milieu, la direction du PSG va devoir se prononcer alors que le contrat entre la marque à la virgule et le club s’achève en 2014.

Nike ne veut pas céder plus de 15M€ au PSG

Comme nous vous l’expliquions dernièrement, Nike ne serait pas disposé à céder plus que 15 millions d’euros sachant que la marque à la virgule donne déjà de 6 à 8 millions d’euros pour être l’équipementier officiel. Ce pourrait donc être Burrda qui présente l’avantage d’être sous gouverne qatari avec Laurent Platini (le fils de Michel) à sa tête. L’intérêt pour Paris serait d’avoir ainsi une manne financière plus forte dans l’optique de s’aligner au fair-play financier.

Burrda ça paie. Mais quid de l’exposition ?

Le hic reste l’exposition que peut offrir Burrda au Paris Saint-Germain. Elle sera forcément plus faible que l’historique marque Nike, présente partout dans le monde. Ce que confirme une source de QSI interrogée par la radio RMC : « Les doutes sur le fait de quitter Nike portent sur l’exposition de l’équipement. » Cela ne suffirait toutefois pas à calmer les inquiétudes de la marque à la virgule bien au contraire ajoute un membre de la marque, toujours sur RMC : « L’inquiétude est bien présente. On ne sait pas si c’est un coup de pression réel ou un coup de poker. »

Pas de triple A pour le PSG chez Nike…

Rappelons enfin que les clubs de foot sont classés par catégorie chez Nike. Celle du PSG, ces dernières années, était inférieure, par exemple, à celle du Milan AC. Mais avec l’arrivée du Qatar et la signature de stars, le PSG a gagné en exposition et en notoriété dont il entend bien profiter financièrement.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑