PSG: Maillots, produits dérivés… Les ventes explosent !

Posté le 8 août 2012 par

x3

Ibrahimovic a dopé les ventes de produits dérivés au PSG

C’est l’effet premier d’un recrutement XXL. La saison dernière, le PSG l’avait appris à ses dépens en se trouvant très rapidement en rupture de lettre « O » à floquer sur ses maillots, suite à l’arrivée au club de l’Argentin Javier Pastore. Mais cette saison, le club francilien a manifestement anticipé. Et cela lui réussirait plutôt pas mal puisque selon les informations de la radio RMC, les ventes de produits dérivés et de maillots seraient actuellement plus à la hausse que jamais.

Le PSG vendrait de 250 à 300 maillots par jour sur Internet

En boutique, les ventes seraient déjà cinq fois supérieures à celles enregistrées en fin de saison dernière. Et ce seraient 250 à 300 maillots qui seraient vendus chaque jour sur le web, un chiffre monstrueux si l’on compare aux ventes de l’OM ces dernières saisons qui était, avec un demi-million de maillots écoulés au total chaque année, le leader de Ligue 1 sur ce terrain-là. Manifestement les Phocéens ont trouvé du répondant et cela n’est pas tout pour le PSG qui cartonne aussi sur le web.

L’effet d’un recrutement XXL

Tant et si bien que selon les informations de RMC, le club parisien ferait quotidiennement, au moins 10.000 euros de recette grâce aux maillots et produits dérivés sur Internet. C’est justement l’effet escompté par les actionnaires du club pour rentabiliser leurs investissements. Et ainsi entrer en conformité avec le fair-play financier cher à Michel Platini, président de l’UEFA.

Les plus gros transferts du mercato 2012 en vidéo

3 réflexions au sujet de « PSG: Maillots, produits dérivés… Les ventes explosent ! »

  1. Mister k

    « 250 à 300/jour », un chiffre monstrueux!
    la preuve, si ce rythme « monstrueux » se maintenait toute l’année, le psg vendrait donc 300×365 maillots soit… 109 500 maillot.
    Comparé aux 500 000 de l’OM, c’est monstrueux en effet…

    Répondre
      1. Mister k

        L’OM vend plus de 1300 maillot par jour en moyenne, il faut donc que le psg vende plus de 1000 maillots/jour pour atteindre ce niveau en plus de ceux sur internet, soit 400.000 ventes en boutique (et j’ai pris la fourchette haute).
        j’attend de voir.
        surtout que l’OM dispose de bcp plus de points de vente que paris
        une chose est sûre, si on veut parler de « chiffres monstrueux » en comparant à l’OM, faut donner les chiffres qui permettent de comparer.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.