PSG, OL, United, Chelsea, Roma… Le récap de tous les maillots sortis ce vendredi

11 mai 2018 à 21:50 par Thomas

0

Avec Neymar ou Mbappé comme ambassadeurs, Nike a officialisé le maillot domicile du PSG.

C’est un vendredi comme nous les aimons à Sportune, accompagné tout du long d’officialisations des maillots de la saison 2018-19 qui se prépare déjà. C’est un jour coché par de nombreux équipementiers, autant les deux plus gros, Nike (Chelsea, PSG, AS Rome) et adidas (OL, Manchester United), que de plus modestes, notamment en France, Patrick qui habille l’EA Guingamp et Hungaria Sport, associé au Stade de Reims.

Les maillots officialisés ce vendredi : l'OL à domicile

Vendredi de folie sur le terrain des sorties de maillots

Entre toutes ces marques, les stratégies diffèrent sur le nombre de pièces à révéler. L’En Avant Guingamp a dévoilé trois jeux, inspirés du maillot de la première accession du club, à la Ligue 1. Pour l’Olympique Lyonnais, adidas a lancé les deux du championnat, en blanc pour dominante, à domicile et l’autre bleu accompagné d’orange et de blanc, à l’extérieur. Le third pour la coupe d’Europe, sera dévoilé plus tard dans l’été. Pour Manchester United, la marque aux trois bandes a fait tout l’inverse, c’est le third qu’elle a sorti ce vendredi, pour Paul Pogba et ses camarades.

Le PSG, Guingamp, l’OL et le Stade de Reims en L1

Quant à Nike, c’est une pièce après l’autre, pour les clubs que la marque habille. Dont le Paris Saint-Germain, pour qui elle a produit un maillot sur fond de bleu foncé avec la bande rouge au centre, épaisse en hachures, plus du blanc pour marquer les sponsors. Les épaules et les manches sont ton sur ton de bleu, dans un style différent et propre à beaucoup d’autres tuniques, de la collection 2018-2019. Chelsea par exemple, le maillot des Blues a été le premier révélé de la journée. Tous les maillots officialisés ce vendredi sont à voir en images, dans le diaporama ci-dessus.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑