PSG, OM, ASSE, FC Nantes : C’est bouillant au classement des affluences en tribunes adverses

Posté le 18 janvier 2016 par

x0

C'est l'événement de la journée en tribunes adverses : le FC Nantes a coiffé l'ASSE sur le podium. - @Facebook

C’est l’événement de la journée en tribunes adverses : le FC Nantes a coiffé l’ASSE sur le podium. – @Facebook

Les journées de Ligue 1 se suivent mais ne se ressemblent pas au classement Sportune des affluences en tribunes adverses.
Des supporters du PSG toujours sur le toit de la Ligue 1, talonnés de près par ceux de l’OM. Des lyonnais verts de rage pour le derby qui les opposaient à l’ASSE. Et enfin des Nantais, également venus en nombre à Guingamp.

929 supporters de l’OM à Caen

Un match nul contre Guingamp à domicile, une défaite à Toulouse… Oui, ce début d’année avait plutôt mal commencé pour les marseillais et leurs fans. Mais cela, c’était avant le déplacement à Caen, ou 929 d’entre se sont rendu pour soutenir les ciels et blancs, qui en avaient bien besoin. Grâce à ce soutien massif, l’OM l’a emporté 3 buts à 1. Vivement le prochain Olympico, le 24 janvier prochain au Parc olympique lyonnais.

ASSE : En vert et contre Lyon !

L’Olympique Lyonnais, qui se déplaçait à St-Étienne pour le plus grand derby de France, s’est vu seul au monde sans ses supporters, face au 36 503 fans verts et blancs. Ce n’est pas vraiment une surprise, en raison de la mobilisation des forces de l’ordre sur la menace terroriste. C’est le ministère de l’Intérieur qui a publié un décret interdisant « le déplacement individuel ou collectif (…) des supporters du club de l’Olympique Lyonnais ». Il rajoute : « Un très fort antagonisme oppose de longue date les supporters des clubs de Lyon et de Saint-Étienne (et) se traduit régulièrement par des affrontements violents lors et en marge des rencontres entre les deux équipes ».
Au match aller, les tifosi stéphanois n’avaient pas souhaité se rendre à Gerland.

Le PSG reste en pôle position, mais pour combien de temps ?

Les supporters parisiens, quant à eux, sont menacés par ceux de l’OM. Malgré une forte affluence parisienne à Toulouse (652 fans qui se sont déplacés), ou d’ailleurs le Paris Saint-Germain l’a emporté 1-0, il n’en demeure pas moins vrai que les Marseillais savent être au rendez-vous quand l’équipe en a besoin.

Nantes 3ème ! L’ASSE 4ème

Ils l’ont fait ! Les aficionados nantais se sont déplacés à 800 pour encourager leur équipe face au EA Guingamp. Résultat 2 partout, mais ils obtiennent une troisième place au classement des affluences en tribunes adverses… devant nos ami stéphanois.

Classement des affluences en tribunes adverses après 21 journée de Ligue 1 en 2015-2016

* Voir les spécifications en fin de classement en page 2

Club Nombre de visiteurs cumulés Matchs à l’extérieur Moyenne par match
PSG 6154 8 769
OM 5220 7 745
FC Nantes 2452 6 408

Le tableau complet est à voir en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.