PSG – OM: L’incroyable record historique d’audience en chiffres…

25 février 2013 à 14:00 par Palissarde

0
Camera - @Iconsport

Camera – @Iconsport

Le match PSG – OM de dimanche soir, en clôture de la 25e journée de Ligue 1 au Parc des Princes (2-0) n’a pas atteint des sommets sportifs. En revanche, la rencontre a explosé tous les records en terme d’impact médiatique. Au point que Canal + réussisse à battre son record historique d’audience (hors émission en clair). Et oui, jamais un programme crypté n’a été autant regardé en France que le Classique de dimanche soir. Au total, Canal a rassemblé 2,842 millions d’abonnés, pour une part d’audience abonnés de 41,6%. La chaîne a réussi l’exploit de battre France 2 et France 2 sur le prime time !

PSG – OM, Canal + n’a jamais vu ça…

Dans un communiqué, la chaîne se félicite même de son statut de « leader toutes chaînes confondues dans les 5 dernières minutes du match avec un pic d’audience à plus de 3,2 millions d’abonnés ». Evidemment, le record d’audience du match aller est battu. Fin 2012, la rencontre disputée au Vélodrome avait réuni 2,7 million d’abonnés ce qui, à l’époque, constituait déjà un record pour la Ligue 1. Depuis le début de la saison, seuls 3 matches ont réussi à franchir la barre des 2 millions de téléspectateurs sur Canal + (voir les audiences de la Ligue 1 2012-2013 sur Enpleinelucarne).

PSG – OM, du lourd sur Internet aussi !

Quant au Canal Football Club, qui précédait le duel PSG – OM de dimanche soir, il a réalisé son meilleur score depuis décembre 2010 avec 1,97 millions de téléspectateurs. Le Classique a également connu un énorme succès sur les réseaux sociaux. Selon Mésagraph, le duel a généré 114 000 tweets dimanche soir. Un score jamais vu encore avec la Ligue 1 cette saison. Il faut dire qu’entre la rentrée de David Beckham et le duel historique entre Paris et Marseille, les internautes avaient de quoi parler, dimanche soir. A défaut d’avoir assisté à un grand match…

Découvrez par ici les plus belles voitures des joueurs du PSG





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑