PSG: Pastore explose les ventes de maillots !

Posté le 3 octobre 2011 par

x0

Javier Pastore @Icon Sport

Javier Pastore @Icon Sport

Dire que Javier Pastore est la star du PSG cette saison, c’est un euphémisme. Le milieu de terrain argentin brille au moins autant par ses exploits sur le terrain que par les chiffres business qui l’entourent. Le joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1, vampiriserait ainsi 70% des ventes des maillots parisiens depuis le début de l’exercice 2011-2012, si on en croit RMC. Interrogé par la radio sur cette performance marketing, le joueur s’est, évidemment, montré satisfait. « Je suis vraiment content que les supporters achètent mon maillot, explique-t-il. C’est une grosse fierté, évidemment. J’espère que je vais pouvoir continuer à procurer cette émotion aux supporters. Je suis content qu’ils aiment ma façon de jouer. Je vais continuer sur cette voie. »

Javier Pastore au PSG vampirise 70% des ventes de maillots !

Rappelons que durant plusieurs semaines, le maillot de Javier Pastore était tout simplement indisponible à la vente, le club ayant été en rupture de stock de lettres « P »… Le joueur fait également un tabac sur les réseaux sociaux. L’Argentin est sur le point de franchir la barre des 300 000 fans et affirmer un peu plus sa place de 2e joueur le plus populaire de Ligue 1 sur la plateforme. Le joueur de l’OM, Mathieu Valbuena, actuellement en tête, n’a qu’à bien se tenir. « Petit Vélo » garde tout de même encore un peu de marge alors qu’il devrait franchir la barre des 350 000 fans dans les jours qui viennent.

Javier Pastore au PSG, plus vendeur que Valbuena à l’OM ?

La popularité des joueurs sur Facebook traduit d’ailleurs assez bien le potentiel du sportif en terme marketing, puisque Mathieu Valbuena domine également les ventes de maillot du côté de l’OM. A Marseille, une tunique sur quatre est floqué du nom de l’international, soit plus de 100 000 maillots par saison. Avec 70% des ventes de maillot du PSG à son effigie, Javier Pastore semble parti pour faire mieux… « C’est vraiment super de voir que le public m’apprécie de cette façon, poursuit-il sur RMC. J’ai pu le voir à chaque fois qu’on a joué ici, au Parc des Princes. Je vais essayer de démontrer à chaque rencontre qu’ils ont raison de me supporter. Je veux leur rendre ce qu’ils me donnent ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.