PSG: Pastore, l’agent réclame toujours son énorme commission…

Posté le 4 octobre 2011 par

x0

Javier Pastore, le nouveau joueur du PSG @Icon Sport

Javier Pastore au PSG @Icon Sport

Il s’appelle Marcelo Simonian. Il est l’agent de la nouvelle star de la Ligue 1 et du PSG, Javier Pastore. Et en théorie, s’il y a bien un businessman qui doit avoir le sourire en ce moment, ce devrait être lui. Un poulain qui flambe avec son nouveau club, un transfert pour un montant historique pour le championnat de France de 42 millions d’euros cet été, il n’y a aucun raison pour se dire que les affaires tournent mal. Sauf que Marcelo Simonian n’est toujours pas assuré de recevoir sa part du gâteau du coûteux changement de club de sa vedette, de Palerme au Paris. Et une sacrée somme est sur la table dans cette histoire…

Sur le transfert de Pastore au PSG, son agent aurait négocié 

Le président italien, Maurizio Zamparini, a lancé une procédure devant le TAS (Tribunal arbitral du Sport) pour refuser à ce cher Marcelo Simonian le paiement du pourcentage sur le transfert. L’agent a tout de même réussi à négocier 35% de commission dans cette histoire, selon L’Equipe de ce mardi. 35% du transfert de Pastore au PSG, cela représente tout de même la somme pharaonique de 12 millions d’euros. Un montant qui aurait de quoi faire hurler certains dirigeants de club, comme Jean-Michel Aulas, par exemple. Le Président de l’OL déclarait en février dernier qu’il souhaitait plafonner à 50 000 euros maximum les commissions touchées par les agents dans le football.

L’affaire du transfert de Pastore au PSG se réglera devant le TAS

Autant dire qu’avec Javier Pastore, la somme est largement dépassée. « Ils nous réclament quelque chose que nous ne leur devons pas. Nous étions quasiment prisonniers dans cette affaire », déclarait déjà Maurizio Zamparini début septembre. Le businessman Marcelo Simonian et les représentants de Palerme devraient en tout cas se retrouver devant le TAS en janvier ou en février, suite à la contre-attaque de l’avocat de Simonian, il y a quelques jours (le 26 septembre), devant le tribunal arbtiral. Le jugement de l’affaire devrait être rendu d’ici avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.