PSG: Pivot « donnerait le Nobel » à Ibrahimovic !

Posté le 4 novembre 2012 par

x0

Le PSG, Ibrahimovic, sa biographie et « zlataner »… Cela fait même parler l’homme de lettres, Bernard Pivot.

Le livre d'Ibrahimovic

Le livre d’Ibrahimovic

Même le chantre du bon mot et de la juste interprétation de la langue de Molière s’en émeut. C’est dire toute l’ampleur du phénomène Zlatan Ibrahimovic dont Bernard Pivot parle aussi depuis que le journaliste et critique littéraire a eu vent de la nomination de l’attaquant du PSG au prix August, l’équivalent de notre prix Goncourt en France, pour la biographie « Moi Zlatan » véritable carton en Suède.

« Ils devraient carrément donner le Nobel » à Zlatan Ibrahimovic

Récemment invité sur le plateau de Pascale Clark sur France Inter, Bernard Pivot s’est amusé de la situation en répondant ironiquement : « Ils ont tort, ils devraient carrément lui donner le Nobel« . Rappelons que la biographie « Moi Zlatan » a été écrite à deux mains, grâce aux mémoires de l’attaquant du Paris Saint-Germain et la plume du journaliste suédois, David Lagercrantz.

L’attaquant du PSG « zlatane » en toutes occasions

Et Bernard Pivot de revenir pour l’occasion sur l’émergence du verbe « zlataner » emprunté aux célèbres Guignols de l’Info : « Zlataner est un néologisme mais on ne sait toujours pas ce que ça veut dire. C’est assez amusant de voir un mot inventé comme celui-ci « zlataner », vu la popularité extraordinaire de ce joueur de football, et de voir le sens que va prendre ce verbe « zlataner » dans les semaines et les mois à venir. Ça va être intéressant. » Nouvelle star des Guignols de l’info, l’attaquant du PSG est dépeint comme un individualiste qui « zlatane » en toutes occasions. Depuis, la formule est devenue une récurrence sur Canal et même dans la rue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.