PSG: Sirigu, Pastore… Des augmentations par obligation ?

Posté le 13 octobre 2012 par

x0

Alors que la taxe Hollande sur les très haut revenus est toujours promise, le PSG aurait décidé d’anticiper en augmentant certains de ses cadres, comme Sirigu, et même… Javier Pastore. Explications.

Salvatore Sirigu, PSG @Icon Sport

La taxe Hollande qui vise à ponctionner à hauteur de 75% les revenus supérieurs au million d’euros annuel fait toujours partie des projets du gouvernement. Des footballeurs, ils seraient 146 en Ligue 1 directement concernés par cette mesure dont un grand nombre portent les couleurs du PSG. Qui devra payer, les clubs ou les joueurs ?

Le PSG devrait ajuster les salaires en fonction de la taxe Hollande

A Paris, décision aurait été prise d’assumer afin que les joueurs restent au même niveau de rémunération nette. Cela aurait même, selon le site tuttomercatoweb, été négocié dans certains contrats signés cet été. A l’exemple du deal passé avec Thiago Silva. Moyennant quoi, des augmentations de leurs revenus bruts auraient été décidées pour tous les cadres de l’équipe à commencer par le gardien Salvatore Sirigu qui viendrait d’en bénéficier. Sous contrat jusqu’en 2015, l’international transalpin figure au pied du Top 10 joueurs les mieux payés du club.

Après Sirigu, Pastore bientôt augmenté ?

Prochainement, ce devrait être le tour de l’international argentin Javier Pastore d’être augmenté. Celui qui fut, à l’été 2011, le transfert le plus cher de l’histoire de la Ligue 1 a signé un contrat de cinq ans payé 240.000 euros bruts par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.