PSG: Thiago Silva, ça soulage le Milan AC

Posté le 13 juin 2012 par

x0

Thiago Silva va signer au PSG pour 46M€ -- @Iconsport

Les temps changent sur la planète foot et pour une fois, c’est à notre avantage. Avant, la Ligue 1 régulièrement pillée par nos voisins européens, se félicitaient de vendre à prix d’or ses meilleurs éléments à défaut de pouvoir les retenir. Mais depuis que le PSG a changé de mains, l’effet est inverse, l’Europe se pliant à cette nouvelle hégémonie, tout du moins le Milan AC, si puissant par le passé et qui là ne peut rien pour retenir son défenseur brésilien Thiago Silva.

A 46M€, le Milan AC était forcé de vendre au PSG

Comme un cri du coeur, le patron du club lombard, Silvio Berlusconi s’en est expliqué à la presse transalpine ce mercredi après-midi : « Je ne peux pas ne pas vendre Thiago Silva. Les comptes sont mauvais, pour Thiago je ne peux rien faire, ils me donnent 46 millions d’euros« . Quarante six millions qui font autant de bien à la trésorerie milanaise et dont il faut rappeler que cela représente plus de 4,5 fois le prix payé par le Milan AC pour l’acheter au Fluminense, en fin d’année 2008.

Thiago Silva nouveau record de Ligue 1

Milan l’avait payé 10 millions d’euros, une belle somme forcé par la concurrence, mais à, l’époque le club lombard avait encore plus d’influence et de moyens qu’il n’en possède aujourd’hui. Tandis que Paris n’était pas tout à fait Paris. Pas ce PSG capable d’encaisser le poids d’un transfert à 46 millions d’euros, nouveau record du championnat de France de Ligue 1. Le précédent, faut-il le rappeler, était déjà au crédit du club parisien avec Javier Pastore acheté 42 millions d’euros, la saison dernière.

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.