PSG-Transfert: Ancelotti, un salaire équivalent à José Mourinho !

Posté le 24 décembre 2011 par

x0

Carlo Ancelotti - @Iconsport

Carlo Ancelotti - @Iconsport

Pressenti du côté du PSG, Carlo Ancelotti pourrait rapidement remplacer Antoine Kombouaré sur le banc du Parc des Princes. Mais, faire venir un entraineur de renommée mondiale (deux fois vainqueur de la Ligue des Champions) ça a un prix, que les dirigeants qataris sembleraient prêt à assumer. Selon France Soir, l’entraineur italien en signant au PSG pourrait gagner 12 millions d’euros brut par an (10 millions d’euros net)! Ce qui le placerait bien évidemment en tête des techniciens de Ligue 1 les mieux payé, mais, également à la deuxième place des coach les mieux rémunérés au monde…

Carlo Ancelotti au PSG serait devancé côté salaire par un seul entraineur : Diego Maradona !

Annoncé comme le futur entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti pourrait percevoir un salaire d’un million d’euros par mois… Soit 12 millions d’euros brut annuel! Ce qui serait bien évidemment un record dans le championnat de France de Ligue 1. Le technicien italien serait également le deuxième entraineur le mieux payé au monde derrière un certain Diego Maradonna… Après l’échec de l’Argentine à la coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, El Pibe de Oro a trouvé fortune au Qatar sur le banc du club d’Al Wasl où celui gagne la jolie somme de 12 millions d’euros net par saison !

Carlo Ancelotti au PSG serait aussi bien payé que Mourinho et Guardiola

Mais, Carlo Ancelotti ne sera pas à plaindre, puisque son « futur » salaire parisien le classerait tout de même au niveau de José Mourinho (10 millions d’euros net par an) l’entraineur du Real Madrid et de Pep Guardiola (10 millions d’euros net annuel) le technicien barcelonais. En ce qui concerne, les coach du championnat de France de Ligue 1, en signant au PSG, Carlo Ancelotti écraserait et de loin toute la concurrence… Le technicien italien gagnerait en effet quatre fois plus que Didier Deschamps (3 millions d’euros brut par an) l’entraineur de l’OM, qui est le mieux payé de Ligue 1. Et que dire de la comparaison salariale entre l’ancien entraineur de Chelsea et les 1,8 millions d’euros annuel de Rudi Garcia au Losc…

A lire aussi : La liste des entraineurs les mieux payés au monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.