PSG Transfert – Beckham: Salaire de Pastore, Nenê, Jallet réunis !

Posté le 21 décembre 2011 par

x0

David Beckham - @Iconsport

David Beckham - @Iconsport

Le transfert de David Beckham au PSG, c’est fait ! On vous l’annonçait dès mardi, les journaux Le Parisien et L’Equipe le confirment ce mercredi. L’Anglais a « donné sa parole » pour rejoindre les couleurs parisiennes pendant un an et demi à partir du mois de janvier. Le Parisien donne déjà quelques détails chiffrés de l’affaire et notamment le salaire que devrait recevoir le Spice Boy en France. Comme prévu, il est tout simplement énorme. David Beckham devrait recevoir 800 000 euros brut mensuel au PSG. On s’est amusé à comparer la somme aux rémunérations des joueurs actuels de l’effectif. On note que le salaire de David Beckham (sans les bonus…) sera équivalent aux émoluments de Javier Pastore, Nenê et Christophe Jallet réunis !

Beckham aura un salaire de 800 000 brut mensuel au PSG !

Les deux premiers cités sont, actuellement, les joueurs les mieux payés du club (voir tous les salaires des joueurs du PSG 2011-2012). Selon les chiffres du Parisien donnés en novembre, Pastore est à 350 000 euros brut mensuel, quand Nenê aligne 335 000 euros brut par mois. Pour arriver à la future rémunération de Beckham, il convient donc de compléter cette addition avec les émoluments d’un joueur comme Jallet, actuellement classé 18e de la grille des salaires avec 100 000 euros brut par mois. Si le salaire de David Beckham n’aura pas d’équivalent à Paris, il n’en aura pas non plus dans l’ensemble de la Ligue 1.

Beckham au PSG, c’est plus de deux fois le salaire de Gourcuff à l’OL

Avec ses 366 000 euros brut mensuel à l’OL, Yoann Gourcuff, joueur le mieux payé du championnat depuis le début de la saison, fait presque figure d’amateur. En fait, il est nécessaire d’étendre le comparatif au niveau mondial pour bien comprendre à quelle hauteur se situe le futur salaire de Beckham au PSG. Avec ses 800 000 euros brut mensuel, l’Anglais toque à la porte du top 10 des plus gros salaires de footballeurs dans le monde. Si sa rémunération directe ne devrait pas lui permettre d’entrer dans cette liste prestigieuse, ses revenus annexes lui assurent, sans aucun problème sa place parmi les footballeurs les mieux payés au monde

Avec le merchandising, Beckham au PSG pourrait gagner autant que Cristiano Ronaldo au Real Madrid !

Selon Le Parisien, David Beckham devrait toucher jusqu’à 17 millions d’euros de bonus liés au merchandising. Pour rappel, en 2011 et selon les chiffres de France Football datés de mai 2011, David Beckham s’assurait 14,5 millions d’euros de revenus marketing par an. Une somme qui lui permettait d’entrer déjà dans le Top 5 des footballeurs les mieux payés au monde, malgré un « petit » salaire chez les Los Angeles Galaxy de 4,1 millions d’euros annuel. Faisons donc les comptes… 17 millions d’euros de revenus de merchandising potentiel assortis à 9,6 millions d’euros de salaire brut mensuel, cela nous donne donc un revenu potentiel de près de 27 millions d’euros sur 2012. De quoi concurrence les plus grands joueurs du monde comme un certain Cristiano Ronaldo. France Football plaçait CR7 à la 2e place des footballeurs les mieux payés de la planète en début d’année 2011 avec des revenus globaux estimés à… 27,5 millions d’euros !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.