PSG Transfert: Benatia prêt à exploser son salaire !

Posté le 27 octobre 2011 par

x0

Mehdi Benatia - @Iconsport

Mehdi Benatia - @Iconsport

Si l’Udinese est à ce jour la meilleure défense d’Europe, elle le doit en grande partie à son stoppeur Mehdi Benatia. L’international marocain est observé de près ces derniers temps par les plus grandes écuries européennes. Malgré l’intérêt de Manchester United, c’est une nouvelle fois le PSG qui tiendrait la corde sur ce dossier transfert. Le joueur âgé de 24 ans et le club de la capitale auraient trouvé un accord de principe selon Mediaset, le premier groupe privé de communication italien présent dans le secteur télévisuel. Ce qui est certain, c’est qu’un départ de l’Udinese avant la fin de son contrat (2015) permettrait au joueur d’augmenter très largement son salaire. On fait le point.

PSG Transfert: Benatia c’est 16 millions d’euros

Le PSG est prêt à débourser 16 millions d’euros pour recruter Mehdi Benatia! Le salaire ne posera sans doute pas de problème aux qatariens puisque l’international marocain fait partie des joueurs les moins bien payés de l’Udinese avec 400 000 euros net par an à l’heure actuelle, selon les chiffres de la Gazzetta dello Sport datée de septembre 2011. Pas étonnant lorsque l’on sait que le club italien ne dépense que 21,7 millions d’euros en masse salariale, l’équivalent du seul salaire de Samuel Eto’o à l’Anzhi Makachkala. En comparaion, le Milan AC dépense, par exemple, 160 millions d’euros par an pour payer l’ensemble de ses employés, quand l’Inter offre 145 millions d’euros à Sneijder and co.

Mehdi Benatia au PSG peut doubler ou tripler son salaire!

Si Medhi Benatia venait à s’engager avec le PSG pour 16 millions d’euros nul doute que son salaire serait au moins doubler voir même tripler. Pour rappel, Sirigu le gardien recruté pour environ 4 millions d’euros l’été dernier, touche un salaire de 1,2 millions d’euros brut par an. Soit environ 800 000 euros net, ce qui équivaut déjà au double de Bénatia. Si on veut pousser la comparaison encore un peu plus loin , un joueur tel que Milan Bisevac qui évolue dans le même secteur de jeu que l’internationale marocain touche un salaire 2,4 millions d’euros brut. Avec de telles rémunérations et une place de leader de Ligue 1, le PSG a vraiment de quoi faire rêver Medhi Benatia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.