PSG-Transfert: Florent Malouda, une bonne affaire ?

Posté le 27 décembre 2011 par

x0

Malouda vers le Parc des Princes?

« Ça ne peut pas me satisfaire, mon temps de jeu est trop limité par rapport à mes ambitions. Donc, on verra ce qu’il se passe au mercato. S’il le faut, je partirai, parce que, vu la première partie de la saison, je ne peux pas me contenter de ça. » Ces mots sont signés de l’international français Florent Malouda au micro de Canal +. Et, depuis plusieurs mois, quand un joueur annonce haut et fort des velléités de départ… Le PSG n’est jamais très loin, à l’affut ! Après une offre refusée de l’Anzhi  Makhachkala, qui lui proposait près de six millions d’euros de salaire annuel net, l’ancien joueur de l’OL ne serait pas contre un retour en France… Mais reste à savoir à quel prix ?

Florent Malouda au PSG, une petite indemnité de transfert…

Deux éléments sont très importants dans le dossier Florent Malouda au PSG. Le premier est sportif avec l’objectif Euro 2012 au mois de juin prochain. Le deuxième est économique avec le contrat de l’international français qui se termine dans six mois. Chelsea ne souhaite pas laisser partir gratuitement un joueur acheté 19 millions d’euros en 2007. Un départ lors du mercato hivernal est donc plus qu’envisageable… et pour pas cher. Plusieurs raisons à cela : Son contrat se termine en juin 2012, soit dans à peine 6 mois. Le joueur est, en plus, âgé de 31 ans et s’approche de la fin de sa carrière. Malouda devrait donc signer l’un de ces derniers contrats et aucune plus-value n’est à espérer pour le PSG. Bref, Malouda pour Paris, ce serait une petite indemnité de transfert… mais un salaire conséquent !

… Mais un gros salaire pour Florent Malouda !

Florent Malouda, perçoit, selon la presse britannique, 500 000 euros brut par mois… Soit 6 millions d’euros brut annuel. Une jolie somme qui placerait tout de même l’international français à la deuxième place des joueurs les mieux payés au PSG juste derrière David Beckham (arrivée prévue en janvier) et ses 800 000 euros brut par mois (9,6 millions annuel) et juste devant Javier Pastore avec 350 000 euros brut mensuel (4,2 millions par an). Plus titulaire depuis le 20 novembre, Florent Malouda a fait une bonne rentrée à l’heure de jeu avec les Blues ce lundi… Une de ses dernières apparitions avec Chelsea ? Le nouvel entraineur du PSG, Carlo Ancelotti, apprécie tout particulièrement le joueur qu’il a dirigé plusieurs saisons sur la pelouse de Stamford Bridge… Un bon signe pour les supporters parisiens?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.