PSG Transfert: Isla, c’est pas donné…

2 janvier 2012 à 20:06 par Palissarde

0
Mauricio Isla - @Iconsport

Mauricio Isla - @Iconsport

Toujours très friand des joueurs évoluant en Serie A (cf Pastore, ou encore Sirigu cet été), encore plus peut-être depuis l’arrivée de l’entraîneur italien Carlo Ancelotti, le PSG serait intéressé par le transfert de Mauricio Isla, le latéral droit de l’Udinese. En tout cas selon les informations du site sport365.com. Outre le fait que Giampaolo Pozzo, le président du club transalpin, souhaite garder son joueur au moins jusqu’à la fin de la saison et que plusieurs autres clubs semblent intéressés par ce défenseur chilien de 23 ans (AS Rome en tête), Mauricio Isla est également un joueur plutôt onéreux. Malgré les possibilités financières conséquentes du PSG, les tarifs risquent de freiner fortement une éventuelle transaction. On fait le point.

Un transfert d’Isla pourrait coûter 15M€ au PSG…

l’Udinese réclamerait en effet, selon la presse italienne, au moins 15 millions d’euros d’indemnité pour un transfert de son joueur, éventuellement l’été prochain. Autant dire que la somme a de quoi calmer éventuels prétendants. Pour rappel, en 2007, Mauricio Isla a signé pour le club de Serie A contre un chèque beaucoup moins conséquent d’un peu plus de 500 000 euros. De quoi viser une jolie plus-value pour l’Udinese…

En revanche, côté salaire, le PSG a de quoi faire rêver…

Côté salaire, en revanche, pas de quoi s’inquiéter pour le PSG. Le club de la capitale devrait se montrer capable de réévaluer sans problème la rémunération du latéral. Actuellement, le joueur touche 650 000 euros net annuel en Italie, selon les chiffres de la Gazzetta dello Sport. C’est la moitié du plus gros salaire du club, le célèbre attaquant Antonio Di Natale et ses 1,3 millions d’euros annuel. Aucune comparaison possible avec les salaires des joueurs du PSG 2011-2012, bien supérieurs à tous ces chiffres. Reste qu’avant de lui verser un salaire, Paris doit encore accepter de mettre 15 millions d’euros sur la table pour embaucher Mauricio Isla...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑