PSG Transfert: Makelele va-t-il aussi augmenter son salaire ?

Posté le 2 janvier 2012 par

x0

Claude Makelele - @Iconsport

Claude Makelele - @Iconsport

95 000 euros brut par mois… Jusqu’à présent, c’était le salaire de Claude Makelele au PSG. Une somme conséquente, que le club versait à son ancien capitaine pour un obscur rôle de conseiller de la direction. Une mission de reconversion, après sa retraite des terrains, plutôt floue, mais qui vient de devenir beaucoup plus limpide après l’arrivée de Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur du club de la capitale en lieu et place d’Antoine Kombouaré. Claude Makelele est officiellement le nouvel entraîneur adjoint du PSG et de Carletto.

Makelele entraîneur adjoint au PSG, pour un salaire en hausse ?

C’est même avec ce statut qu’il s’est envolé pour le Qatar, ces derniers jours, pour le stage de l’équipe parisienne aux Emirats. Problème: si le statut de « Maké » a changé, son salaire est, pour l’instant, resté le même, soit 95 000 euros brut par mois. Selon L’Equipe de ce lundi, l’ancien international pourrait donc bientôt rediscuter sa rémunération vers le haut. Il faut dire qu’avec un Carlo Ancelotti qui tourne à 500 000 euros net (!) par mois, il y a de la marge pour négocier… Et avec tous les transferts à prix onéreux négociés par Paris ces derniers mois (voir tous les nouveaux salaires des joueurs du PSG 2011-2012) et qui pourraient se prolonger en janvier, le PSG n’est pas à quelques dizaines de milliers d’euros près par mois.

Makelele, un entraîneur en formation déjà très bien payé au PSG

Pour rappel, ces derniers mois, Claude Makelele a suivi une formation pour obtenir son Brevet d’Etat, première étape avant le DEPF, le diplôme d’entraîneur de football. Et dire qu’il y a encore quelques mois, Makelele ne voulait même pas entendre parler de coaching dans sa carrière. Les Qatariens ont visiblement été capables de lui faire changer d’avis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.