PSG – Transfert: Motta, combien devrait encore mettre Paris ?

Posté le 21 janvier 2012 par

x0

Thiago Motta

Malgré plusieurs refus, le PSG continue d’avancer ses pions sur le marché des transferts. La dernière cible du club de la capitale se nomme Thiago Motta. Un joueur méconnu du grand public, mais, qui pourrait s’avérer un renfort de choix pour les Parisiens. Le joueur de l’Inter Milan, qui a finalement choisi la nationalité italienne (et non la brésilienne), a déjà porté la tunique de la squadra azzura à six reprises en l’espace d’un an. Sauf que faire venir un nouvel international dans son équipe, ça a un prix. Sportune décrypte le futur chèque que devra signer les Qataris pour Thiago Motta

Motta au PSG pour 10 millions d’euros, le juste prix ?

Selon la Gazetta dello sport de ce samedi, le PSG aurait via Léonardo déjà fait une offre de 8 millions d’euros pour le milieu de terrain de l’Inter Milan. Un montant jugé trop insuffisant par les dirigeants italiens. Dans cette affaire plusieurs conditions entrent en ligne de mire. Tout d’abord, le prix demandé par le club, soit 12 millions d’euros. Ensuite, la fin de contrat de Thiago Motta en juin 2013. Et, enfin la somme qu’a payé le club italien pour le faire venir du Genoa en 2009 : 10 millions d’euros. On peut comprendre la volonté de l’Inter Milan de ne pas laisser filer son joueur en Frane pour moins cher que le club ne l’a acheté il y a cinq ans. Et cela, surtout quand on connait le potentiel économique du PSG actuel…

Thiago Motta au PSG aurait un salaire de 4M€ annuel

Avec 10 millions, l’Inter de Milan s’en tirerait donc avec une opération blanche sur Thiago Motta et, le PSG économiserait 2 millions d’euros sur la somme demandée par le club italien. En attendant de voir si les deux clubs s’entendront sur le montant de la transaction, la Gazzetta dello Sport nous dévoile également le futur salaire du joueur, s’il venait à signer à Paris. L’international italien pourrait débarquer pour trois ans et demi avec des revenus net annuel de 4 millions d’euros, soit 1 million d’euros de plus que ce qu’il touche à l’Inter de Milan (3M€). De quoi concurrence les plus gros salaires du PSG actuellement…

Découvrez les voitures de Cristiano Ronaldo : Mercedes coupé Classe C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.