PSG-Transfert: Pato a refusé un contrat en or !

Posté le 12 janvier 2012 par

x0

Alexandre Pato au PSG

Edit: Malgré l’accord trouvé entre le Milan AC et le PSG, Pato refuse de quitter Milan. Une annonce faite sur le site officiel du club: «Milan est ma maison. Je ne veux pas interrompre ma carrière en rouge et noir avant d’avoir gagner un ou deux trophées avec mon équipe. Je veux contribuer à écrire l’histoire du club.»

Selon l’AFP, le Milan AC et le PSG se seraient mis d’accord pour la venue d’Alexandre Pato au Parc des Princes. Après Maxwell, présenté à 15h ce jeudi, les Parisiens auraient réalisé un gros coup sur le marché des transferts en recrutant l’attaquant brésilien du Milan. Pisté depuis plusieurs semaines par le club de la capitale, le quotidien italien La Gazetta dello sport, via son site internet, avait révélé mercredi que le joueur âgé de 22 ans ne semblait pas être très motivé à l’entrainement à quelques jours pourtant d’un match capital contre l’Inter Milan. L’attitude nonchalante de Pato semblerait justifiée par un transfert vers le PSG. Reste maintenant à savoir combien la venue d’un tel joueur va coûter au club de la capitale. Voici les chiffres…

Alexandre Pato aurait signé au PSG contre 35 millions d’euros

Toujours selon l’AFP, Alexandre Pato va débarquer au PSG pour trois ans et demie, soit jusqu’en juin 2015, contre 35 millions d’euros. C’est en réalité une somme de 28 millions d’euros plus 7 millions d’euros de bonus qui serait dans les tuyaux. Ce montant semble raisonnable au vue du talent du joueur qui est sous contrat jusqu’en juin 2014, mais, surtout par rapport au dernier transfert record de Javier Pastore arrivé cet été de Palerme contre 42 millions d’euros. L’attaquant auriverde reste un joueur confirmé qui a tout de même inscrit à seulement 22 ans 52 buts sous les couleurs du Milan AC. Arrivé en Italie, en septembre 2007 contre 22 millions d’euros, Alexandre Pato devrait avec un montant de 35 millions d’euros représenter une plus-value de 13 millions d’euros au Milan (bonus compris), par rapport à son prix d’achat. Une somme qui pourrait d’ailleurs être rapidement investie par le club de Silvio Berlusconi dans le transfert de Carlos Tevez…

Alexandre Pato au PSG toucherait le même salaire qu’Ancelotti

En ce qui concerne le salaire d’Alexandre Pato au PSG, il se murmure que l’international brésilien devrait percevoir entre 6 et 7 millions d’euros annuel. Le buteur auriverde deviendrait ainsi le joueur le mieux payé du club de la capitale française. Avec de tels revenus, Pato devancerait dans la grille des salaires du PSG 2011-2012 un certain Javier Pastore qui gagne 4,2 millions d’euros par an, et, serait au même niveau que l’homme qui a tout fait pour le faire venir : Carlo Ancelotti. Le technicien italien toucherait environ 500 000 euros par mois soit 6 millions d’euros annuel.

Alexandre Pato, le digne successeur de Raï et de Ronaldinho

Alexandre Pato, qui était en mal de temps de jeu depuis le retour de Zlatan Ibrahimovic au Milan AC, va désormais tout faire pour se relancer à seulement deux ans et demie de la coupe du Monde au Brésil. Avec un entraineur qu’il connait par cœur, une équipe qui risque de jouer pour lui et un stade prêt à s’enflammer, toutes les conditions semblent réunies pour que Pato devienne, après Raï et Ronaldinho, un nouveau grand brésilien du Parc des Princes…

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.