PSG Transfert: Pato, Tevez… Berlusconi n’y voyait pas d’intérêt

Posté le 15 janvier 2012 par

x1

Alexandre Pato (Milan AC) @Icon Sport


L’opération devait se faire en deux temps. Tandis que le PSG s’offrait Pato, le Milan AC compensait le départ de l’international brésilien par l’achat de l’attaquant de Manchester City, Carlos Tevez. Pour l’Argentin, le Milan AC proposait 24 millions d’euros. Grâce à l’argent de la vente de Pato qui, selon les chiffres de la presse française et italienne, devait se faire dans une fourchette de 25 à 50 millions d’euros.

Silvio Berlusconi n’a pas voulu du transfert de Pato au PSG

Sauf que Silvio Berlusconi, propriétaire du Milan AC, a mis son veto à l’opération qu’il explique dans une note officielle. « J’ai décidé de garder Pato car je considère que c’est un joueur de grand talent. Je n’étais pas convaincu, ni d’un point de vue technique ni économiquement, par l’opération dans son ensemble. C’est un choix que j’ai fait en totale autonomie. Je suis convaincu que c’est la meilleure chose pour le Milan. »

Les salaires vont du simple au double entre Pato et Tevez

Financièrement parlant, le patron des Rossoneri n’a surement pas tort car les salaires ne sont pas les mêmes entre un Carlos Tevez qui gagne 10 millions d’euros par saison et Alexandre Pato payé 4 millions d’euros au Milan AC. Sachant que Tevez n’a plus joué depuis plusieurs mois alors que Pato a montré face au PSG justement qu’il était affuté c’était, pour Silvio Berlusconi, la décision la plus sage.

1.= Roberto Mancini (Manchester City), 7M€

Une réflexion au sujet de « PSG Transfert: Pato, Tevez… Berlusconi n’y voyait pas d’intérêt »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.