PSG transfert: Sneijder contre Pastore, qui y gagne financièrement ?

Posté le 30 novembre 2012 par

x0

Welsey Sneijder @Icon Sport

Wesley Sneijder au PSG en échange de l’Argentin, Javier Pastore à l’Inter Milan : l’hypothèse vient d’être soulevée de l’autre côté des Alpes par la très sérieuse Gazetta dello Sport. Le journal sportif en veut pour preuve la mise à l’écart de Wesley Sneijder à Milan afin de lui donner matière à réfléchir à la diminution de contrat que les dirigeants lombards tentent de lui imposer.

Sneijder transféré au PSG en échange de Pastore pour soulager l’Inter ?

Sneijder c’est 6 millions d’euros par saison et dans l’idéal de l’Inter Milan, il serait préférable de réduire à 4 millions ses émolument financiers. Mais l’international batave s’y refuserait, moyennant quoi il pourrait être cédé voire échangé, contre Javier Pastore, en mal d’efficacité au Paris Saint-Germain. Faut-il encore que le deal soit financièrement intéressant pour les deux clubs sachant que les deux hommes évoluent au même poste. On décrypte…

Sneijder / Pastore : une même valeur marchande

Pour que l’échange soit bon, il faut que les valeurs marchandes des deux joueurs soient sensiblement les mêmes. C’est vrai pour le néerlandais et l’Argentin ; Sneijder étant estimé par la plateforme spécialisée Transfermarkt à 28 millions d’euros contre 29 millions d’euros l’estimation faite du meneur du Paris Saint-Germain. A 28 ans pour Sneijder contre les 23 de Pastore, l’avantage va toutefois à l’Argentin qui peut espérer gonfler sa valeur marchande alors que celle-ci décline généralement passée la trentaine.

La suite en page suivante

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.