PSG Transfert: Tevez, Alex,… Une journée clé en chiffres !

Posté le 24 janvier 2012 par

x0

Thiago Motta bientôt Parisien?

Ce mardi 24 janvier est à marquer d’une pierre blanche pour le marché des transferts du PSG. Très actif depuis le début du mois de janvier, le mercato du club de la capitale semble enfin s’éclaircir. Après avoir attendu l’arrivée de Pato et de Tevez, ce sont finalement Alex et Thiago Motta qui devraient débarquer au Camp des Loges dans les jours à venir. Même si, avec le PSG, il ne faut pas vendre la peau du footballeur avant d’avoir signé le chèque, ces deux dossiers semblent toucher au but. Côté départ, l’affaire Erding serait bouclé puisque le Parisien aurait (enfin) signé au Stade Rennais. Sportune fait un point détaillé et chiffré de toutes les infos transferts du PSG de ce mardi…

La rumeur transfert de Tevez au PSG, c’est terminé…

Avant de parler d’arrivée et de bonnes nouvelles pour les supporters parisiens, commençons par le dossier qui fâche : Carlos TevezLéonardo, le directeur sportif du PSG a annoncé ce mardi la rupture des discussions avec l’Argentin de Manchester City: «On a arrêté les négociations. Aujourd’hui, le marché ne bouge pas trop. Il y avait une opportunité, on l’a étudiée, on a fait une belle offre mais on n’a pas réussi à se mettre d’accord. On ne va pas exagérer dans nos propositions. Donc on arrête. C’est fini. » Après Pato et Beckham, c’est une autre star du ballon rond qui refuse une proposition plus qu’alléchante du PSG.

Alex et Motta, les deux prochains transferts du PSG

En ce qui concerne les futures arrivées au PSG, les dossiers Alex et Thiago Motta se font de plus en plus présents du côté du Parc des Princes. Le défenseur de Chelsea (contrat jusqu’en juin 2013), en manque de temps de jeu à Londres, pourrait signer contre un chèque de 5 millions d’euros. À l’inverse, le dossier Thiago Motta semble un peu plus compliqué. Le joueur de l’Inter Milan a bien déclaré: «Paris est une possibilité, c’est une grande ville. Tout peut se passer. On verra…» Mais l’Italien ne signera dans le club de la capitale que si les dirigeants parisiens reformulent une offre supérieure à la précédente : 8 millions d’euros.

Au niveau des ventes, Erding a (enfin) signé au Stade Rennais

Selon le site internet du journal l’Equipe, Mevlut Erding aurait signé au PSG. Alors que Pierre Dréossi n’avait pas pu se mettre d’accord avec les dirigeants parisiens, la réunion de ce mardi a sans doute changé la donne. L’attaquant international turc se serait mis d’accord avec le Stade Rennais, qui devrait verser une somme comprise entre 7 et 8 millions d’euros. Agé de 24 ans, Erding était déjà dans le viseur de Frédéric Antonetti l’été dernier, mais avait finalement prolongé avec le PSG jusqu’en juin 2014. Son arrivée pourrait à la fois précipiter le départ du Rennais Victor-Hugo Montano et à la fois pousser les Parisiens à recruter un attaquant…

Ceara et sa superbe Porsche blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.