PSG Transfert: Tevez et la théorie d’alliance des cheikhs…

8 décembre 2011 à 18:30 par Palissarde

0
Carlos Tevez - @Iconsport

Carlos Tevez @Iconsport

L’affaire semblait pourtant bien partie. Carlos Tevez, plus franchement dans les petits papiers de son club, Manchester City, devait logiquement rejoindre le Milan AC dans les prochains mois, dans l’idéal pour le club lombard sous la forme d’un prêt. Seulement voilà, la presse italienne vient de lancer une nouvelle rumeur dans le dossier de l’Argentin ce jeudi en imaginant une théorie des plus saugrenues pour un éventuel transfert de Tevez au PSG. Le joueur pourrait en effet débarquer dans la capitale suite à ce que La Reppublica appelle une « alliance entre cheikhs ».

Les propriétaires de City et du PSG se seraient mis d’accord sur le transfert de Tevez

Quand on est milliardaire, le monde est en effet petit. Le propriétaire de Manchester City, le cheikh d’Abu Dhabi Mansour bin Zayed, n’est autre que le cousin du propriétaire du PSG, le cheikh du Qatar Tamim Al-Thani. Les deux hommes, qui pèsent chacun plusieurs dizaines de milliards d’euros, seraient donc motivés pour un petit échange amical dans cette histoire. Enfin amical, le mot est un peu osé tout de même… Le PSG serait obligé de mettre entre 20 et 30 millions d’euros sur la table pour valider le deal. Quand on sait que les Citizens ont, eux, acheté le joueur 40M€, on va dire que c’est un moindre mal pour le club anglais…

Même entre cousins, le transfert de Tevez, c’est pas donné…

Le problème pour Paris est qu’avec Carlos Tevez, il faut aussi lui payer un salaire de près de 10 millions d’euros par an. Indemnité de transfert et émoluments cumulés, cela commence quand même à faire une somme… sauf, peut-être, quand on est un cheikh. Le pacte aurait en tout cas de quoi énerver les dirigeants du Milan AC. Le vice-président Galliani aurait ainsi appelé Leonardo pour en savoir un peu plus sur cette soit-disant alliance. Le directeur sportif parisien aurait répondu qu’il n’avait aucune responsabilité dans cette affaire et qu’il s’agissait d’une histoire entre cheikhs. C’est à dire entre gros bras…

Découvrez aussi notre Top 10 des salaires du football saison 2011-2012





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑