PSG-Transfert: Tevez et son mystérieux agent Kia Joorabchian

Posté le 18 janvier 2012 par

x0

Carlos Tevez

Carlos Tevez

Alors que l’AFP avait annoncé prématurément la venue de Carlos Tevez au PSG, le club de Manchester City, auquel il appartient toujours, avait rapidement démenti cette information. Dans cette histoire, l’Apache ne semble pas forcément emballé par le fait d’évoluer en Ligue 1 et préférerait sans doute la douceur de la Série A et de l’Inter Milan. Pour autant, le club de la capitale n’a pas encore grillé toutes ses cartouches et la principale d’entre elle se nomme Kia Joorabchian, l’ancien agent du joueur. Focus sur ce personnage mystérieux qui risque de jouer un rôle prépondérant dans l’affaire Tevez au PSG.

Kia Joorabchian était le propriétaire de Carlos Tevez aux Corinthians, à West Ham et à Manchester United

Kia Joorabchian est un homme d’affaire anglo-iranien nommé représentant d’un groupe d’investissement sportif MSI (Médias Sport Investissement). Difficile d’en dire plus sur ses activités professionnelles qui restent aussi floues que son site internet. En ce qui concerne le football, il arrive dans le monde du ballon rond en 2004, quand il rachète les Corinthians pour en faire « le Real Madrid ou le Manchester United du Brésil, une marque internationale. » Il se donne les moyens de ses ambitions et fait venir Carlos Tevez, Javier Mascherano, Carlos Alberto et Gustavo Nery entre autres. C’est à partir de ce moment que l’homme d’affaire va entretenir des relations très particulières avec l’Apache en devenant non pas son agent mais son propriétaire du temps où Tevez évoluait aux Corinthians à West Ham et également à Manchester United.

Kia Joorabchian percevait une partie du salaire de Carlos Tevez

Durant cette période, Kia Joorabchian percevait une partie des indemnités de transferts de Carlos Tevez (comme tous les agents) mais également un pourcentage sur les salaires de l’attaquant argentin. Son rôle auprès de l’Apache s’est affaibli avec la signature du joueur à City. Les Skyblues (avec une nouvelle loi anglaise) ont racheté les droits du joueur et Kia Joorabchian est devenu un « simple » conseiller. Sauf que, l’influence de l’homme d’affaire, qui aurait récemment touché 6 millions d’euros avec le transfert de Ramires à Chelsea, reste énorme sur ses anciens joueurs.

Kia Joorabchian est l’homme à convaincre pour le PSG

Le PSG semble avoir compris que la future destination de Carlos Tevez dépendait avant tout de Joorabchian. Léonardo, le directeur sportif du club de la capitale, a récemment pris un rendez-vous avec le propriétaire de MSI. Dans ce genre de dossier, c’est souvent l’argent qui est le nerf de la guerre. Et quand il est question de billets, Kia Joorabchian n’est jamais très loin. Si le PSG arrive à le convaincre il y a fort à parier que l’international argentin ne devrait pas tarder à débarquer sur la pelouse du Parc des Princes. Le plus dur reste à faire…

La maison de Raul Gonzalez à Madrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.