PSG Transfert – Tevez: Pour Seedorf, il ne pense qu’au fric !

13 décembre 2011 à 10:02 par Palissarde

0
Carlos Tevez - @Iconsport

Carlos Tevez @Iconsport

Comment Carlos Tevez va-t-il choisir entre un transfert au PSG ou au Milan AC cet hiver ? La question est d’actualité alors que le joueur devrait quitter son club de Manchester City ces prochaines semaines. L’Argentin préfèrerait filer direction l’Italie, selon le dirigeant milanais Adriano Galliani. Le problème est que visiblement, avec cet attaquant, l’important n’est pas forcément ses gouts sportifs, mais plutôt… celui de son portefeuille. C’est en tout cas ce que laisse entendre le milieu offensif du Milan AC, Clarence Seedorf, dans une déclaration choc donnée à Skysports Italia.

Tevez devrait choisir un transfert au PSG, selon Seedorf

« En regardant sa carrière, ses agents et tous les transferts qui le concernent, je pense que Tevez va aller là où on lui promettra le plus d’argent, balance-t-il. Avant d’en raouter une couche: « S’il vient au Milan AC, ce sera la première fois de sa vie qu’il choisira un club pour sa carrière plutôt que pour de l’argent ». Et pan ! Si les quelques mots lâchés par Seedorf peuvent paraître dur au premier abord, on ne peut que constater que la carrière de Carlos Tevez et ses changements de clubs ne peuvent que lui donner raison.

Tevez, le roi des transferts

Comme Sportune le précisait en effet ces derniers jours, le futur transfert à plus de 20 millions d’euros de Tevez au PSG ou au Milan AC devrait permettre au joueur de frôler, voire même dépasser la barre des footballeurs enregistrant 100 millions d’euros de transferts cumulés en carrière. Une performance que seule 7 joueurs ont réussi jusque-là. Et qui dit enchaînement de transfert, dit également grosse commission pour les agents… A cela, il faut ajouter un salaire qui n’a cessé de grimper au fil des changements de clubs. Aujourd’hui, Tevez fait partie des rares joueurs dans le monde payé plus de 10 millions d’euros brut annuel. Et ça, même pour le PSG, ça fait quand même très cher…

Découvrez notre classement des 7 joueurs à plus de 100M€ de transferts cumulés

Découvrez notre Top 10 des salaires de footballeurs 2011-2012





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑