PSG Transfert: Ceara, sacrifié pour libérer une place d’extra-communautaire

Posté le 11 juin 2012 par

x0

Un Brésilien en chasse un autre? -- @Iconsport

Marcos Ceara aurait-il été sacrifié pour le transfert de Thiago Silva au PSG (Lire: Silva et Lavezzi, un début de mercato à 80M€ au PSG ?) ? Le Brésilien (Ceara), qui vient de résilier son contrat avec son club comme nous le révèle ce lundi Le Parisien, occupait en effet une place d’extra-communautaire et sur ce sujet les règles sont strictes dans le football – un club ne peut pas enregistrer dans son effectif plus de quatre joueurs extra-communautaires. Cela pose souvent un problème au niveau du recrutement, notamment au PSG, mais plusieurs parades existent. La preuve avec le club de la capitale. On fait le point…

PSG: Javier Pastore est italo-argentin, eh oui

Au PSG, les quatre « non-européens » sont Milan Bisevac (Serbe), Maxwell, Alex, et donc Marcos Ceara, tous Brésiliens. Javier Pastore (italo-argentin), Diego Lugano (italo-uruguayen) ou encore Nenê (hispano-brésilien) ne font pas partie de cette liste car ils possèdent une double nationalité européenne – cela constitue l’une des parades de cette règle. En revanche, Thiago Silva étant « seulement » brésilien, le défenseur central ne pouvait pas être transféré à Paris si une place ne se libérait pas. Rappelons qu’actuellement, le joueur et son représentant sont dans la capitale selon Le Parisien.

La sortie de Ceara, un bon coup pour le PSG ?

Pour le coup, on est plus tenté de dire que le PSG a donc fait d’une pierre, deux coups dans cette histoire. D’une part, en se séparant de Ceara, il libère l’une des quatre places extra-communautaires pour accueillir un autre étranger – et d’autre part, il remplace un défenseur de 32 ans, de moins en moins utilisé, par (surement) Thiago Silva. Ceara, à qui il restait encore une année de contrat au PSG, vient donc de résilier son bail avec le club, moyennant bien sûr un accord financier négocié ce lundi, dont le montant n’a pas été communiqué. Rappelons que Ceara à Paris touche un salaire de 125 000 euros par mois (voir tous les salaires des joueurs du PSG). C’est à partir de ce montant qu’a bien sûr été négociée la résiliation du contrat. Le PSG aura donc chassé un brésilien pour en attirer un autre du côté du Parc des Princes. Bien sûr beaucoup plus cher…

Ecrit par @Marcelo6Martins 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.