PSG Transfert: Villa et Higuain, mission impossible ?

13 décembre 2011 à 18:02 par admin

0

Gonzalo Higuain, Real Madrid @Icon Sport

Ce mardi, de nombreux sites internet font échos de l’annonce d’elconfidencial.com qui voit David Villa et Gonzalo Higuain sur le départ. Pour accueillir le Catalan et le Madrilène lors du prochain mercato, il est alors question des plus grandes écuries européennes dont le PSG. Principale raison avancée par le site espagnol : Les deux hommes étaient sur le banc de touche lors du dernier Clasico. Ce n’est pas souvent bon signe lorsqu’un joueur ne dispute pas les grands matchs, mais, de là à les envoyer en direction du club de la capitale, la rumeur semble un peu exagérée… Sportune vous explique pourquoi cette affaire semble être impossible à conclure à moins de s’appeler Tom Cruise-Al Khelaifi…

Higuain et Villa pèsent chacun environ 45 millions d’euros d’indemnités de transferts

Avant toute chose, il faut comprendre que la (future) venue de Villa ou d’Higuain au PSG ne se ferait que si le dossier Tevez échouait. Si celui-ci réussit, on voit mal les dirigeants qataris investir dans un nouveau cador européen dès le mercato hivernal. C’est en effet peu probable au niveau sportif car le PSG dispose déjà d’un secteur offensif très fourni, mais aussi, au niveau financier car le joueur de Manchester City coûte déjà très cher. Et, de leur côté, David Villa et Gonzalo Higuain ne sont pas donnés non plus ! Chaque joueur pèse à lui seul pas moins de 45 millions d’euros… Soit trois millions de plus que le transfert record de Javier Pastore (42 millions d’euros). La raison d’un prix si élevé : L’espagnol, en contrat jusqu’en juin 2014, a tout gagné avec le FC Barcelone et le Merengue argentin est encore sous contrat jusqu’en 2016 avec le Real Madrid !

Villa c’est 7 millions d’euros brut annuel de salaire alors que Higuain émarge à 3,5 millions d’euros net par an

En plus d’une indemnité de transfert importante, les salaires des deux protagonistes risquent d’élever considérablement la masse salariale du PSG. Surtout David Villa qui perçoit au FC Barcelone le troisième plus gros salaire du club. Avec 7 millions d’euros annuel brut par an, l’attaquant espagnol se place juste derrière Messi et Xavi et à égalité avec Iniesta et Dani Alves… Soit à des années lumières des salaires des joueurs du club de la capitale. Pour rappel, Javier Pastore gagne environ 5,5 millions d’euros brut par an et Kevin Gameiro 3,6 millions d’euros brut annuel ! En ce qui concerne, le salaire de Gonzalo Higuain celui-ci semble beaucoup plus abordable pour le PSG version Qatar. L’Argentin est actuellement payé 3,5 millions d’euros net par saison au Real Madrid… Loin des 5 millions d’euros net annuel de son grand rival pour le poste d’attaquant, le Français Karim Benzema.

Chelsea est aussi sur la piste Higuain

La piste la plus probable semble donc être celle menant à l’argentin Gonzalo Higuain mais dans ce dossier le PSG devrait se frotter à un cador européen en la personne de Chelsea. Le club du milliardaire russe Abramovitch qui vient de battre Manchester City semble avoir d’autres atouts sportifs à faire valoir que le PSG…À voir maintenant, si Nasser Al Khelaifi est capable de relever avec son carnet de chèque des missions qui semblent impossibles…

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑