PSG: Un cadeau de 45 000€ à Arras !

Posté le 8 janvier 2013 par

x0

L'équipe d'Arras - @Iconsport

L’équipe d’Arras – @Iconsport

Le PSG a battu Arras, dimanche en Coupe de France. Et du côté du club amateur, on attendait un geste financier du club parisien pour cette rencontre. Le président, Jacques Boulnois, n’a pas dû être déçu. « Il m’a dit qu’il ferait le maximum pour nous aider financièrement, déclarait le dirigeant à 20 Minutes quelques jours avant le match. Comme je lui ai expliqué, le but est avant tout que notre club ne perde pas d’argent et éventuellement que l’on puisse en dégager un petit bénéfice. Le PSG pourrait prendre les frais de sécurité à sa charge mais pour l’instant, on est dans la déclaration d’intention. Je pense que Leonardo est un homme de parole. On verra où il fixe le «maximum». S’il nous donne leur part de la recette, ça sera royal ! »

Le PSG l’a joué « royal » avec Arras

Et bien qu’Arras soit satisfait, le PSG l’a bel et bien joué « royal », puisqu’il a offert au club amateur sa part des recettes du match, selon Le Parisien de ce mardi. La somme atteint tout de même 45 000 euros. Un chiffre négligeable pour Paris, mais qui pour Arras représente 10% de son budget annuel. Pas mal comme cadeau !

Tous les clubs de Ligue 1 n’ont pas été aussi généreux…

N’allez pas croire que le geste du PSG se veut si banal que cela. Tous les clubs de Ligue 1 ne se sont pas montrés aussi généreux avec leurs adversaires amateurs ce week-end. Le club de Troyes a, par exemple, exigé sa part des recettes à Montceau-les-Mines, malgré une victoire 1-0. On parle là d’une somme de… 7000 euros. « Je rappelle que notre masse salariale est encadrée et je n’ai pas les moyens de m’asseoir sur cette somme », a argumenté Daniel Masoni, le président du club, actuellement avant-dernier de Ligue 1.

Par ici, les plus gros transferts foot du début de mercato hivernal en chiffres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.