PSG: « Une bénédiction pour les médias »

Posté le 12 novembre 2012 par

x1

Le PSG fait le bonheur de ses supporters depuis son rachat par le Qatar. Mais les médias n’ont pas de raison non plus de se plaindre selon Jacques Vendroux. La preuve…

Les joueurs du PSG ) Nancy - @Iconsport

Le PSG nouveau profite à tous selon Jacques Vendroux – @Icon Sport

Dimanche, il recevait le coach Carlo Ancelotti dans l’émission Stade Bleu qu’il anime sur les ondes de France Inter. Jacques Vendroux, directeur des sports de France Inter connaît parfaitement le sujet et il est, à ce titre, l’un des hommes les plus à même de parler de l’engouement croissant des médias autour du PSG. Ce qu’il fait d’ailleurs dans les colonnes du dernier numéro du Foot Paris des mois de novembre et décembre.

Au PSG, « tout est plus professionnel encore qu’avant »

« On va dire que tout est plus professionnel encore qu’avant, il faut 2000 autorisations avant de faire une interview » dit-il pour justifier le changement de galaxie du Paris Saint-Germain. « On voit qu’ils sont habiles dans la communication. Tous les joueurs se présentent à tour de rôle devant la presse. C’est fait méthodiquement, personne ne se défile. On voit que Leonardo vient quand même du Milan AC, les grands clubs savent gérer leur communication. »

L’argent du Qatar, Ibrahimovic, Thiago Silva… Une bénédiction pour le foot et les médias français

Le système est huilé, peut-être même un peu trop au goût de Jacques Vendroux qui regrette, du coup, un manque de spontanéité singulier : « Il y a peu de diversité. Ce que tu entends à Europe, tu l’entends à RMC et à France Inter. Dans la France entière c’est la même chose. » Cela n’empêche que de ce PSG tout le monde en parle et y trouve de surcroît son compte : « Même un PSG « moyen » intéresse les auditeurs, alors vous pensez que là, avec les stars comme Ibrahimovic ou Thiago Silva… Le PSG c’est une bénédiction pour les médias, une bénédiction pour la Ligue 1, l’équipe de France et le football français en général. » Et Jacques Vendroux de conclure à ce sujet : « Celui qui dit le contraire, il n’a rien compris. » A bon entendeur…

Une réflexion au sujet de « PSG: « Une bénédiction pour les médias » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.