Quand Lukas Podolski chante en Kölsch, ça donne…

Posté le 28 juin 2012 par

x0

LP, la dégaine

Lukas Podolski, ex-joueur de Cologne, serait-il soulagé d’avoir enfin signé pour un très grand club, en l’occurrence Arsenal (certes, pour 11M€, il avait déjà évolué au Bayern Munich…) ? L’international allemand apparaît en effet dans le nouveau clip du groupe de rock allemand « Brings », originaire de… Cologne, dans le morceau « Halleluja« . Plus qu’une simple apparition, le nouveau gunner chante seul à plusieurs moments. Une reconversion dans le milieu sera difficile mais Podolski s’en donne à coeur joie.

Podolski chante en « Kölsch »

Armé d’une cravate rouge et noire sur t-shirt blanc, Podolski donne tout ce qu’il a malgré une timidité évidente. Malgré cela, le nouvel attaquant d’Arsenal se prend clairement au sérieux. Le titre n’est pas chanté en allemand mais en « Kölsch », un ensemble de dialectes très proches, issus du francique ripuaire. Une sorte de patois parlé à Cologne, cité où grandit le footballeur. Bien sûr, le plus drôle, ce sont les images…

Podolski vient après Pinto ou Villa

De plus en plus, les joueurs de football se mettent à la chanson en pleine carrière, à des fins caritatives comme cela avait été le cas pour David Villa, à titre de loisir ou même dans un but commercial. C’est notamment le cas de José Manuel Pinto, gardien remplaçant du FC Barcelone, qui possède son propre label. Quant à Podolski, le néo-londonien pourra crier « Halleluja » jeudi soir après Allemagne – Italie, demi-finale de l’Euro 2012, si son équipe parvient à l’emporter…

Voici la vidéo de Podolski, chantant « Halleluja »:

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.