Quand Lukas Podolski chante en Kölsch, ça donne…

28 juin 2012 à 0:30 par Marcelo Martins

0

LP, la dégaine

Lukas Podolski, ex-joueur de Cologne, serait-il soulagé d’avoir enfin signé pour un très grand club, en l’occurrence Arsenal (certes, pour 11M€, il avait déjà évolué au Bayern Munich…) ? L’international allemand apparaît en effet dans le nouveau clip du groupe de rock allemand « Brings », originaire de… Cologne, dans le morceau « Halleluja« . Plus qu’une simple apparition, le nouveau gunner chante seul à plusieurs moments. Une reconversion dans le milieu sera difficile mais Podolski s’en donne à coeur joie.

Podolski chante en « Kölsch »

Armé d’une cravate rouge et noire sur t-shirt blanc, Podolski donne tout ce qu’il a malgré une timidité évidente. Malgré cela, le nouvel attaquant d’Arsenal se prend clairement au sérieux. Le titre n’est pas chanté en allemand mais en « Kölsch », un ensemble de dialectes très proches, issus du francique ripuaire. Une sorte de patois parlé à Cologne, cité où grandit le footballeur. Bien sûr, le plus drôle, ce sont les images…

Podolski vient après Pinto ou Villa

De plus en plus, les joueurs de football se mettent à la chanson en pleine carrière, à des fins caritatives comme cela avait été le cas pour David Villa, à titre de loisir ou même dans un but commercial. C’est notamment le cas de José Manuel Pinto, gardien remplaçant du FC Barcelone, qui possède son propre label. Quant à Podolski, le néo-londonien pourra crier « Halleluja » jeudi soir après Allemagne – Italie, demi-finale de l’Euro 2012, si son équipe parvient à l’emporter…

Voici la vidéo de Podolski, chantant « Halleluja »:

Ecrit par @Marcelo6Martins





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑