Rafael Nadal: Il crée le buzz en débarquant sur Twitter !

Posté le 2 août 2011 par

x0

Rafael Nadal

Rafael Nadal

Le joueur de tennis, Rafael Nadal, a créé la sensation, ce mardi. L’Espagnol n’a pourtant pas gagné un nouveau tournoi du grand chelem, ni créé un quelconque exploit avec sa raquette. Le numéro 2 mondial du tennis a tout simplement… ouvert son 1er compte Twitter. L’arrivée de @rafaelnadal sur le réseau a été instantanément relayée par des dizaines de sportifs de renommée internationale, des centaines de médias, par tous les comptes officiels des organisations tennistiques, (l’ATP World Tour, le tournoi de Wimbledon, Roland Garros, …).

Sur Twitter, Nadal rassemble 80 000 abonnés 6 heures après son arrivée !

Résultat: Une heure après son arrivée, Rafael Nadal disposait déjà de plus de 28 000 followers ! Et six heures après son 1er tweet officiel, Rafa a dépassé les… 80 000 followers. Difficile de générer un plus gros coup de buzz ! A l’heure actuelle, Nadal a déjà recruté plus de followers que Gael Monfils (@Gael_Monfils, 58 800 followers), pourtant numéro un français incontesté sur le réseau et présent depuis des mois. Au niveau international, Nadal dispose déjà du tiers des followers du numéro 1 mondial du tennis Novak Djokovic, alias @DjokerNole (250 000 abonnés), adepte de longue date de la plateforme lui aussi.

Nadal n’oublie pas de mettre en avant ses sponsors sur son nouveau compte Twitter

Babolat, le sponsor raquette du champion, peut en tout cas, se montrer ravi: le logo de la marque française apparaît déjà en page de fond du compte. Nadal n’oublie pas non plus de mettre en avant son équipementier, Nike. La photo du profil montre, elle aussi, « la virgule » de façon très avantageuse. Il n’y a plus qu’à attendre l’arrivée de Roger Federer pour voir si le Suisse peut battre l’Espagnol en terme de popularité sur le réseau. Pour rappel, sur Facebook, Rafal Nadal dispose déjà de quelques 7,8M de fans. Federer, de son côté, approche les… 8,5M !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.