Rafael Nadal: Monsieur Twitter Tennis 2011 !

Posté le 20 décembre 2011 par

x0

Rafael Nadal - Photo: @IconSport

Rafael Nadal - Photo: @IconSport

1 158 496 followers… Sur Twitter, la popularité de Rafael Nadal est déjà impressionnante en soi. Le numéro deux mondial de l’ATP fait partie des rares sportifs « millionnaire » du réseau. Dans le tennis, ils ne sont d’ailleurs que deux professionnels actuellement en activité à réussir une telle performance: Rafa, donc, et l’Américaine Serena Williams, incontestable leader de la petit balle jaune sur le réseau avec quelques 2,3 millions de followers. Mais ce qui est encore plus fort avec Nadal, c’est la rapidité avec laquelle le roi de la terre-battue s’est montré capable d’atteindre une telle visibilité.

Nadal, une entrée fracassante sur Twitter en 2011

Imaginez plutôt. il y a encore quatre mois, Rafael Nadal n’était même pas encore présent sur le réseau. En une centaine de jours, il s’est donc montré capable de faire exploser son recrutement et de reléguer au rang de quasi-anonyme tous les joueurs du circuit, dont certains sont pourtant présents depuis plusieurs années sur Twitter. On peut notamment citer le numéro un mondial, Novak Djokovic (alias @Djokernole, 463 000 followers), Andy Murray (alias @andy_murray, 667 000 folowers), ou encore Andy Roddick (alias @andyroddick, 801 000 followers). Une performance pour laquelle Rafa mérite bien le titre de Monsieur Twitter Tennis 2011,

Rafael Nadal, encore loin de la populairté des plus grands sportifs mondiaux

Un bémol tout de même. Même si Rafa domine le milieu de la petite balle jaune, on est encore loin de la popularité constaté au plus haut niveau de la hiérarchie sportive.Le joueur de football du Real Madrid, Kaka, domine en effet toujours le classement Twitter du sport avec aujourd’hui 7,5 millions de followers à travers le monde. Une progression de tout de même 2,4 millions depuis septembre dernier…

Seul Federer pourrait venir battre Nadal sur Twitter dans le tennis

Pour en revenir au tennis, un seul joueur semble aujourd’hui capable de contrecarrer la domination de Nadal sur la plateforme de micro-blogging. Il s’agit bien sûr du Suisse Roger Federer. Le problème est que le meilleur joueur de l’histoire cantonne toujours sa communication sociale au réseau Facebook. Il devrait d’ailleurs y finir l’année en tête des tennismen les plus populaires avec plus de 9,3 millions de fans. Le deuxième est un certain… Rafael Nadal avec plus de 8,8 millions de fans. Nadal-Federer ou l’éternel duel de la comm’ dans le tennis. N’en déplaise au numéro un mondial sur les courts, Novak Djokovic !

Découvrez notre classement complet des joueurs de tennis les plus populaires sur les réseaux sociaux
Découvrez aussi notre classement des sportifs les plus populaires sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.