Rafael Nadal veut retirer « ses billes »… du football !

Posté le 4 octobre 2011 par

x0

Rafael Nadal - Photo: @IconSport

Rafael Nadal - Photo: @IconSport


En sa qualité de meilleur ambassadeur de l’île de Majorque dont il est originaire, le tennisman espagnol Rafael Nadal avec des membres de sa famille, son oncle ex-footballeur du FC Barcelone, Miguel-Angel Nadal en tête, avaient investi dans une partie du capital du club de football de Majorque. Jusqu’ici les Nadal n’avaient jamais eu à intervenir publiquement mais les derniers événements au sein de l’ancienne écurie de Samuel Eto’o les ont conduit à reconsidérer leur position et sortir de leur réserve.

Rafael Nadal en personne est monté au créneau

Dans un communiqué, le tonton Miguel-Angel, dénonce le climat délétère qui règne au sein du club avec un récent changement d’entraîneur et s’inquiète de la dette financière de l’équipe évaluée à 70 millions d’euros. Le départ du coach Michael Laudrup est peut-être la goutte d’eau qui a fait déborder le vase comme le pense le porte-parole du club, Jordi Jimenez cité par AP : « Il y a une semaine, Rafael Nadal a fait des déclarations critiques au sujet de l’éviction de Laudrup qui a donné, selon lui, une mauvaise image du club. » Rafa en personne qui se prend au jeu et qui, avec son clan, n’aurait pas supporté le coup de grâce : que le directeur sportif Serra Ferrer, à l’origine de l’éviction de Laudrup offre à son successeur, Joaquin Caparros, un contrat presque deux fois plus élevé à 1,4M€ par saison.

En conséquence de quoi, la « Nadal family » menace ouvertement de retirer ses fonds du capital du RCD Majorque. Elle en détient 10%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.