RC Toulon: Bastareaud, mieux payé que Chabal au Racing Métro !

Posté le 9 juillet 2011 par

x2

Mathieu Bastareaud au RC Toulon

Mathieu Bastareaud au RC Toulon

Ca y est, le transfert du rugbyman Mathieu Bastareaud est enfin validé. En provenance du Stade Français, le joueur rejoint le RC Toulon pour un contrat portant sur 3 ans. Une indemnité de transfert conséquente, un salaire parmi les plus importants du Top 14 supérieur à celui de Sébastien Chabal au Racing Métro, Bastareaud a touché le pactole en filant dans le Sud. On fait le point sur tous les chiffres de ce transfert, dont les négociations auront tout de même duré plusieurs mois.

Bastareaud au RC Toulon, un transfert de 350 000€

Côté indemnité, le tarif pour Toulon est de 350 000 euros. C’est l’équivalent des 2 années de contrat que Bastareaud devait encore à son club. On reste assez loin du transfert record pour un joueur de rugby enregistré, en mai 2010, par l’ailier Benjamin Fall, alors parti de Bayonne pour rejoindre le Racing Métro contre un superbe chèque de 560 000 euros, mais tout de même…

Bastareaud au RC Toulon sera mieux payé que Chabal au Racing Metro

Pour ce qui est du salaire, Mathieu Bastareaud voit sa rémunération multipliée par 3. Payé 10 000 euros mensuel au Stade Français, le joueur devrait recevoir 30 000 euros par mois au RC Toulon, selon Le Parisien de ce samedi, soit 360 000 euros sur l’année. Autant dire qu’à 22 ans, le centre se hisse, d’un coup d’un seul, parmi les joueurs les mieux payés du Top 14. Il dépasse les rémunérations de Sébastien Chabal au Racing Metro (340 000 euros par an). Au RC Toulon, son salaire reste, néanmoins, inférieur aux quelques 408 000 euros par an de son nouveau coéquipier, l’Anglais Jonny Wilkinson.

2 réflexions au sujet de « RC Toulon: Bastareaud, mieux payé que Chabal au Racing Métro ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.