Real Madrid: PSG, Transferts,… Les analyses business de Mourinho

Posté le 19 octobre 2012 par

x0

L’entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, a accordé une longue interview à France Football, ce vendredi. A l’intérieur, le Special One y parle bien sûr business. PSG, transferts, fair-play financier … Tour d’horizon des idées de Mou…

Mourinho - @Iconsport

José Mourinho @IconSport

Jose Mourinho est décidément l’entraîneur de football le plus médiatique du monde. Et quand le boss du Real Madrid se confie, c’est toujours un évènement. France Football accorde donc sa Une, ce vendredi, au Special One. Au-delà des analyses technico-tactiques entre le jeu du Real et du Barça, Mou revient également sur quelques aspects économiques intéressants, entre son opinion sur les investissements au PSG et sur l’efficacité de ses transferts…

Mourinho estime avoir fait de bons coups sur le marché des transferts…

Que ce soit au Real Madrid ou avant à Chelsea, Jose Mourinho semble plutôt satisfait de sa manière de recruter, répétant d’ailleurs que dans un transfert « il ne faut pas oublier l’aspect économique, c’est important. Tu peux te planter sportivement et réussir un bon coup économiquement. » Mou sort ainsi l’exemple de Khedira, joueur que personne ne connaissait au Real, pas même la personne « hypothétiquement chargée de ce travail » (Jorge Valdano). Il revient aussi sur le cas Özil qu’il a réussir à récupérer au Werder « pour 15M€ ».

Mourinho très fier du coup Didier Drogba…

Son plus beau coup semble néanmoins reste Didier Drogba au FC Chelsea: « Regardez le plus grand joueur dans l’histoire de Chelsea, Drogba, c’est moi qui l’ait fait signer avec l’argent de Roman (Abramovitch). En Angleterre, personne ne savait qui c’était. Succès total ! » Chez les Blues, Mourinho donne également l’exemple de Tiago: « il n’a pas fait un grand passage à Chelsea, on l’a vendu à Lyon plus cher que nous l’avions acheté à Benfica. Il ne faut pas oublier l’aspect économique, c’est important. » Sportivement ou économiquement, Mourinho estime donc à peu près toujours retomber sur ses pattes.

Le PSG et les investissements qataris vus par Mourinho

Mourinho donne également son avis sur le projet qatarie au PSG qui, pour lui, semble totalement fondé: « Presque toutes les grandes villes ont une grande équipe et, dans cette liste, je ne vois pas Paris. Platini veut ouvrir la Ligue des Champions, c’est chouette, mais l’impact, c’est les grandes capitales qui les donnent et là, je ne vois pas Paris. Cela va évoluer, c’est clair. (…) Quand on veut grandir vite, il est indispensable de réaliser de grands investissements. »

Le Real Madrid peut profiter du fair-play financier selon Mourinho

Il revient également sur la notion de fair-play financier qui, selon lui, sera profitable au Real Madrid: « Madrid peut en bénéficier. Comme le Barça, Manchester et les clubs allemands. Dans ces clubs, toutes les conditions sont réunies pour générer des ressources. Au Real, avec un président incomparable en matière de gestion, on va en profiter. » Florentino Perez devrait apprécier…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.