Real Madrid… 20 clubs qui font les meilleures affluences au monde

Posté le 18 décembre 2012 par

x1

Le Signal Iduna Park du Borussia Dortmund accueille traditionnellement plus de 80.000 spectateurs par match -@Icon Sport

Le Losc a fait le sien, vivement que les autres clubs français se hissent à niveau avec leurs stades, avant que l’hexagone n’accueille l’Euro 2016 de football. C’est d’autant plus urgent qu’il n’y a pas l’ombre d’un pensionnaire de Ligue 1 dans le Top 20 des affluences les plus élevés sur la planète, selon une étude du cabinet brésilien, PluriConsultaria. Qui classe, les clubs allemands comme références internationales, suivis des grands clubs de Premier League et le Real Madrid et le Fc Barcelonecomme toujours seuls en Espagne.

Le Borussia Dortmund et l’Allemagne comme références mondiales

L’enquête de PluriConsultaria se basant sur les chiffres de la saison dernière, il est logique que le Losc n’y soit pas encore et que ce soit le PSG, le premier club français de la hiérarchie mondiale, avec une affluence moyenne de 42.891 qui le classe en 25e position. Soit pratiquement deux fois moins de spectateurs qu’à la Signal Iduna Park où, un week-end sur deux, se produit en spectacle le Borussia Dortmund. Et le spectacle, justement, les connaisseurs vous diront tous qu’à Dortmund, il est autant dans les tribunes que sur le terrain.

Le Real Madrid, Manchester United, Arsenal et le Bayern font aussi le plein…

Avec un taux d’occupation de 100%, le Borussia Dortmund ne peut mieux faire, pas plus que le Bayern Munich avec une moyenne de 69.000 spectateurs à l’Allianz-Arenade même que Schalke 04 avec ses 61.218 fans qui se pressent en moyenne un week-end sur deux à la Veltins Arena. Les stades allemands font quasiment tous le plein comme quelques autres parmi les grands d’Europe, de Manchester United à Arsenal en passant par le Real Madrid et l’Ajax Amsterdam.

Pas le FC Barcelone et encore moins l’America

Il y a ceux, enfin, qui ont peut-être vu trop grand à la construction de leurs stades et qui affiche des taux d’occupations particulièrement bas. Le Camp Nou du FC Barcelone, plein comme un oeufs (plus de 99.000 personnes peuvent s’y masser) en certaines occasions de prestiges mais vide pour partie le reste de la saison. Ou pire, l’Estadio Azteca au Mexique, qui compte parmi les cinq plus grands au monde avec sa capacité de 105.000 spectateurs. L’America qui est le club fanion, ne le remplit qu’à 51% avec une affluence moyenne de 53.750 spectateurs par matchs.

Les 20 meilleures affluences du monde en images et en détails en pages suivantes…

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21Suivant

Une réflexion au sujet de « Real Madrid… 20 clubs qui font les meilleures affluences au monde »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.