Real Madrid 2011: L’année scolaire de… Zinédine Zidane !

Posté le 4 octobre 2011 par

x1

Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid - @Iconsport

Zinedine Zidane au Real Madrid - @Iconsport

Nommé directeur du Real Madrid en 2011, le champion du monde français Zinedine Zidane a fait sa rentrée scolaire, lundi à Paris. Et oui, pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, le champion du monde 98 est retourné sur les bancs d’école pour se perfectionner dans son nouveau métier de manager de football. Zizou a donc débuté les cours cette semaine en compagnie des 17 autres étudiants de la 7e promotion du « diplôme universitaire de manager général de club sportif professionnel » organisé par le CDES de Limoges.

Après avoir été nommé directeur du Real Madrid en 2011, Zidane retourne à l’école

Ce qui est magnifique quand on est une star du football, c’est qu’on est capable d’occuper les postes les plus prestigieux de la planète et de recevoir les salaires les plus mirobolants (3 millions d’euros par an en l’occurrence pour Zidane à Madrid) avant même d’avoir suivi sa formation. Mais au fait, comment se décompose une année scolaire quand on s’appelle Zidane et qu’on est déjà directeur du Real Madrid ? En compagnie de ses 17 camarades de promo (7 footballeurs, 4 rugbymen, 2 handballeurs et un volleyeur), Zinédine a une obligation de présence aux 14 séminaires de trois jours organisés par le CDES sur les 2 prochaines années. Chaque session se déroule dans un lieu prestigieux du monde sportif: le siège de l’UEFA à Nyon, par exemple, ou pourquoi pas le stade Santiago Bernabeu du… Real Madrid.

Zinédine Zidane sera un « étudiant comme un autre »…

En cas d’absence, « l’étudiant » n’a, heureusement, pas besoin de fournir un mot d’excuse de ses parents. En revanche, l’intéressé est obligé de suivre une séance video à Limoges. Forcément, c’est beaucoup moins vendeur… Etant donné son statut, Zidane bénéficiera-t-il d’un statut privilégié dans ce cursus ? Absolument pas, assure le responsable de la formation du CDE, Gérard Coudert, dans Ouest France: « Zidane sera un étudiant comme les autres. D’ailleurs, il ne revendique pas autre chose. On va le protéger comme l’ont été avant lui Laurent Blanc ou Marc Liévrement. » Fini de parler, pour Zizou, le cours a commencé…

Une réflexion au sujet de « Real Madrid 2011: L’année scolaire de… Zinédine Zidane ! »

  1. Name douno

    je trouve vraiment génial de la part de zizou.toutes les choses changent et se succedent.un jour zz va succede a jose mourinho au real madrid

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.