Le Real Madrid s’attaque aux réseaux sociaux chinois

Posté le 12 octobre 2011 par

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Cristiano Ronaldo, le joueur du Real Madrid - @Iconsport

Grâce au Real Madrid, la popularité de Cristiano Ronaldo va aussi s'accroître en Chine @Icon Sport

L’importance des réseaux sociaux dans la stratégie de communication de la marque : le Real Madriden a compris l’importance. Le club merengue qui compte, après le FC Barcelone mais devant Manchester United, le plus grand nombre de fans (20M) d’un club de foot sur le réseau Facebook, a décidé d’étendre son influence sur le web en s’attaquant aux réseaux sociaux chinois.

Le club de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema s’étend sur les réseaux sociaux chinois

Depuis juin, la Maison Blanche est présente sur le réseau Tencent QQ, sorte de messagerie instantanée, de très loin la plus populaire du pays mais aussi sur Ren Ren, l’équivalent chinois de Facebook. L’été pour expérimenter, a permis de mesurer avec plus de précision le potentiel séduction du Real Madrid sur le marché asiatique. Ils sont presque 100.000 à suivre le club de Cristiano Ronaldo et du Français Karim Benzema sur Ren Ren et presque 300.000 sur Tencent QQ.

Le Real Madrid estime à 700 millions son potentiel de séduction en Chine

D’après ses premières estimations, le Real Madrid estime à 700 millions, le nombre de fans qu’il est en capacité de toucher. Rappelons, à cet effet, l’enquête de l’association qui représente le secteur de la publicité et du marketing digital en Espagne réalisée au mois de juillet dernier. Nous y apprenions qu’avec 17,3 millions de fans à l’époque, la page Facebook du Real Madrid avait une valeur marchande de 30 millions d’euros. On comprend mieux la vlonté des merengue à vouloir s’attaquer au marché chinois !

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